Aller au contenu

Pour une remise à niveau


azerty

Messages recommandés

Une autre référence que je trouve absolument excellente: Histoire, collège, aux éditions de la Cité, écrit par Pierre Miquel. Pour une quinzaine d'euros, ce bouquin balaie l'ensemble du programme d'histoire au collège, et te donne, en plus, une chronologie très détaillée et un mini-dico historique....et puis, y'a des images en couleurs!!!

Par contre, j'ai acheté ce bouquin en 2001, donc il faut voir s'il est encore dispo...

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre référence que je trouve absolument excellente: Histoire, collège, aux éditions de la Cité, écrit par Pierre Miquel.

Un bouquin écrit par Pierre Miquel doit vraiment être passionnant. j'e l'ai eu comme prof d'histoire des médias et c'était vriament bien !! (sauf que, parfois, il nous refaisait le même cours deux semaines de suite...mais pas avec les mêmes anedotes...).

Azerty, tu as aussi le livre d'Alain Decaux intitulé "Alain Decaux raconte l'histoire de France aux enfants", très accessible. Par contre, je ne saurai pas dire combien il coûte car je l'ai depuis très longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Gibert (à Paris) j'ai vu des petits livre édités par Ouest-France avec, notamment, une chronologie de l'histoire de France, un autre sur les pouvoirs du président, un sur les différents rois de France...

et en plus pas chers du tout : 4.50 euros le livre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'ai bien noté toutes ces références et je dois effectivement me rendre chez Gibert la dernière semaine d'Août, après une petite pause en normandie, pour trouver certains bouquins.

J'ai aussi trouvé en grande surface des petites fiches plastifiées à 2€90 sur la chronologie de l'Histoire de France, les Rois de France... et cela porte sur tous les thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...