Aller au contenu

changement d'affectation PES au dernier moment


didie05

Messages recommandés

Bonjour,

Suite aux recrutements de nouveaux postes, j’ai été informée par l'IA de mon département pour une affectation dès la rentrée.

Ce département était mon premier vœu car mon département de résidence.

J’ai donc reçu deux courriels me disant que j’étais affectée et que je devais me présenter à la réunion d’accueil des PES.

Une école m'avait déjà été attribuée.

Je me suis rendue à cette réunion et j’ai été informée oralement dans la matinée d’un problème concernant mon affectation, mon nom « n’apparaissant plus sur la liste des PES. »

J’ai été invitée à rentrer chez moi et à me renseigner auprès de l’IA d'un autre département pour savoir si je n’y avais pas été redirigé.

On m'a informée par téléphone que j'étais en effet dans ce nouveau département mais sans affectation pour le moment.

Cette nouvelle m'a totalement bouleversée, j'étais si heureuse de me retrouver près de chez moi, ce changement est un réel changement de vie pour moi. D'autant plus que mon département est très demandé et que j'ai peu de chance d'y revenir (pas mariée et sans enfant...)

J'ai rédigé une lettre de recours hiérarchique avec l'aide d'un syndicat (pour demander ma ré-affectation dans mon département et à défaut à la rentrée 2013), mais je n'ai que très peu d'espoir... Ils m'ont dit que je pouvais ensuite saisir le tribunal administratif.

Avez vous des témoignages de personnes dans un cas similaire (ou presque)? connaissez-vous des personnes dont le recours hiérarchique a été accepté pensez-vous qu'il est raisonnable de saisir le tribunal?

Je suis un peu désemparée là...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton classement au concours. Tu es dans les combien sur combien ? Il n'y a pas une liste sur le publinet ou le site du syndicat où il pourrait être écrit où tu es ? Tu sais combien de personnes sont admis dans ton département ?

Parce que si c'est une erreur, si quelqu'un moins bien classé que toi a eu le département que tu désirais, tu devrais pouvoir y revenir.

Si c'est un mauvais placement dès le début, je crois que malheureusement il n'y a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...