clecle Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Cette année, j'avais l'ancienne version de Ribambelle et je m'en servais pour la lecture et production d'écrit. Je faisais ma progression d'étude de la langue à part avec des exercices décrochés. J'ai acheté la nouvelle version, de 2011 et ils ont fait quelques changements. Du coup je ne sais pas si je dois suivre leur progression ou pas. J'ai du mal à m'y retrouver: ils mélangent grammaire et conjugaison et du coup ils apprennent la conjugaison super tard dans l'année, alors que moi, je commençais dès septembre, pendant toute l'année. En vocabulaire, ils touchent un peu à tout penant toute l'année, alors comment faire une vraie leçon structurée? Merci de m'aider dans mon choix, je suis perdue! En plus, il y a 6 livres, je ne sais pas comment les répartir dans l'année alors qu'il n'y a que 5 périodes...
caramel Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Je l'ai utilisé l'année dernière et je suis d'accord avec toi, la conjugaison et la grammaire arrive trop tard dans l'année à mon goût. Et en ce qui concerne les lectures j'en ai fait 4 sur les 5 (version rouge). Du coup j'ai fait la conjugaison et la grammaire à part, et je n'ai pas suivi le manuel. Pour le vocabulaire, ce n'est pas moi qui m'en occupé. Je n'ai pas de ce1 cette année mais si cela avait été le cas, je ferai juste la lecture avec ribambelle.
clecle Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Posté(e) 8 juillet 2012 Merci pour ta réponse. Je pense que c'est ce que je vais faire... Du coup c'est dommage car ils faisaient des exercices en lien avec les textes de lecture.
clecle Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Posté(e) 15 juillet 2012 Et comment répartir les 6 livres d'après vous?
clecle Posté(e) 21 juillet 2012 Auteur Posté(e) 21 juillet 2012 Et comment répartir les 6 livres d'après vous? Peut-être faut-il lire les 6 livres sans faire attention aux périodes de l'année et tenter de faire 1 séance de lecture chaque jour?
caramel Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Et comment répartir les 6 livres d'après vous? Peut-être faut-il lire les 6 livres sans faire attention aux périodes de l'année et tenter de faire 1 séance de lecture chaque jour? je pense que c'est le mieux par contre je garderai l'odre des livres proposés
Messages recommandés