Aller au contenu

Un monde à lire nouvelle édition


Messages recommandés

Bonjour, je viens de m'inscrire!!

Je travaille pour le première fois avec un monde à lire, j'ai choisi la nouvelle édition.

Je n'ai pas reçu le guide du maître n°1 et j'ai reçu les mauvais albums! ( première série au lieu de la série 2)

C'est la deuxième année que j'ai des CP (classe GS/CP), il y a 3 ans j'utilisais GAFI.

Alors un GRAND GRAND MERCI pour vos travaux qui vont me servir et m'éviter de commencer l'année sans savoir où je vais!!

Toujours pas de guide du maître ici non plus, nous avons déjà attaqué la rentrée: c'est vraiment honteux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabelle81

    17

  • tijona

    15

  • Coquelicotdeschamps

    9

  • jiji

    7

Pour ma part je ne commence pas les fichiers avant lundi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas reçu les petits albums mais bon c'est moins important ,on peut faire sans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PES, et très embêtée, car dans le même cas que vous : je n'ai pas reçu les bons albums, ni le guide péda, pas le bon nombre de fichiers....Bref, jen'ai toujours pas commencé la lecture avec les CP. Et étant débutante, je ne me sens pas de commencer sans guide...En plus, dans une semaine, je suis remplacée (nouveau dispositif pour les PES), et du coup, c'est mon remplaçant qui aura le matériel pour démarrer !

Par contre, j'ai l'ancienne édition d'un monde à lire...Est-ce que le premier album est le même ou pas ? Dois je attendre ou commencer avec l'ancienne version ?

Je ne sais que faire avec les CP en attendant.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je fais mon 2 eme CP, j'avais à l'école des albums (que j'adorais), et maintenant un monde à lire... Je viens juste de recevoir le guide péda (sympa les retards de livraison...), et je voudrais savoir comment vous vous organisez dans l'emploi du temps pour tout faire (DDM, arts...). Est ce que ce n'est pas trop pour les enfants de toujours bosser sur le meme support ?

Je voudrais aussi mettre en place des ateliers de lecture (j'avais fait pas mal de matériel), d'autant que je vais intégrer des enfants de CLIS. Est ce que ça vous paraît possible (judicieux ?) de m'éloigner de la méthode ? c'était tout à fait le cas avec à l'école des albums, mais là, je sais pas, j'ai l'impression qu'il faut bien suivre la méthode pour tout faire en fait...

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

C'est vrai que cette méthode demande beaucoup de temps ! Dans mon école, nous compton smettre en place des ateliers lecture sur totu le cycle à partir de mars, mais pas plus d'une fois par semaine car sinon je n'aurai jamais fini en juin ! Je ne sais pas encore trop comment nous allons organiser ça mais je vous tiendrai au courant.... Pour ma part, je n'utilise pas beaucoup la méthode pour tout ce qui est découverte du monde et arts visuels, je préfère garder ma propre progression, d'autant plus que j'ai des cp/ce1. Le point négatif pour Nathan, est que j'ai reçu tous les éléments un par un et qu'à ce jour, je n'ai toujours pas reçu un seul album ! Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Merci à tous pour votre partage.

C'est ma première année en CP. J'ai choisi un monde à lire et je vois beaucoup plus où je vais après vous avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette première utilisation d'Un monde à lire, nouvelle édition ? Pouvez-vous nous indiquer qu'elles sont les points positifs et les points négatifs comparé à l'ancienne édition ? D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...