Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai finalement opté pour petit phare CM1 à la rentrée et je compte retaper toutes les leçons pour les élèves. Est-ce que certain(e)s seraient partant pour mutualiser ce travail ?

Posté(e)

Désolée, mais je n'ai pas accroché avec ce manuel, j'ai préféré "La clé des maths" de Belin.

Posté(e)

J'ai fait le contraire de toi :) J'ai travaillé avec la clé des maths l'année dernière et à l'usage, il y a trop de choses qui ne me convenaient pas.

Posté(e)

Comme quoi ?

Posté(e)

Pour ce qui me vient à l'esprit tout de suite :

- Je n'ai par exemple pas du tout aimé la manière d'aborder la proportionnalité, beaucoup trop rapide et complexe (notamment introduisant directement le coefficient de proportionnalité).

- D'autre part, beaucoup de points ne sont pas au programme du CM1 mais du CM2 (tracer les parallèles, les différents triangles...).

- De plus, il m'a été impossible de suivre le rythme imposé bien qu'ayant une très bonne classe (en fin de période 4, moment où j'ai complètement laissé tomber ce livre, je finissais à peine la période 3).

A la rentrée, je vais avoir des élèves lents avec beaucoup d'enfants en difficulté, autant dire qu'il n'est pas envisageable pour moi de repartir avec la clé des maths.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour je vais utiliser ce manuel l'an prochain et je voulais savoir si c'est un bon outil et où tu en étais dans tes traces écrites?

Merci