leelou Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 je voudrais savoir comment on s'adresse aux parents à l'écrit quelles sont les formules de politesse que l'on emploie, quelles sont celles qu'on ait en droit d'attendre ? bref comment s'y prendre pour établir de bonnes relations....
ode Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 il y a dejà eu un post là dessus, je m'en va chercher :P
matali Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 Pour commencer c'est toujours Madame et/ou Monsieur pour eux comme pour toi :P Pour la fin, j'en sais rien, selon le sujet abordé en fait
leelou Posté(e) 3 août 2004 Auteur Posté(e) 3 août 2004 j'ai essayé avec le moteur de recherche mais j'ai abandonné avec parents seul trop de sujets et si je mets mot ou correspondance avec parents il n'y a plus aucun sujet !!!! c'est peut-être un autre sujet qui a dévié ??
ode Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 bon j'abandonne <_< mais je crois que comme le dit matali tout depend du communiqué
matali Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 (...]mais je crois que comme le dit matali tout depend du communiqué et aussi si c'est le prof ou le directeur et si c'est un homme ou une femme qui écrit... mais je connais pas toutes les règles alors... moi j'ai pas mal opté pour le "cordialement" et "en vous remerciant de votre compréhension, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations sincères" (ou un truc du genre, je me rappelle plus _bl_sh_ )
patounette Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 Moi je mets chers parents je trouve cela que ce n'est pas déplacé qu'en pensez-vous?
cerisette Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 bonjour à tous, alors moi aussi quand je m'adresse à tous les parents (lettre collective pour prévenir d'une sortie par ex) je mets aussi chers parents. Par contre quand c'est individuel j'écris madame, monsieur, et je finis par cordialement. cerisette
ratatouille Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 Madame / monsieur et puis Cordialement (ou parfois, salutations) Mais le mieux, c'est encore de ne pas leur écrire :P :P :P
--anonyme-- Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 En général, ce sont mes élèves qui me dictent les mots aux parents (sortie, demandes spécifiques de matériel...) et dans ce cas = chers parents. Sinon si je m'adresse à eux pour râler contre le comportement d'un élève (donc courrier personnel) = Madame, Monsieur. Voilou !
Messages recommandés