nono22 Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour, Je me pose des questions sur mon le budget fournitures alloué à ma classe à la rentrée, CP/CE1 à 22 élèves. J'ai 35 euros par enfant, fichier lecture et maths compris. Au départ, je trouvais ça confortable. Finalement, c'est hyper juste car les enfants n'emmènent rien de la maison ni trousse ni crayons, colle... Tout est fourni par l'école, OK mais d'abord je ne sais combien de bâtons de colle pour une année, crayons idem. De plus, c'est une création de classe donc je dois acheter corbeille, horloge, dévidoir à scotch, agrafeuse etc, tout ça sur le budget élève??? C'est la première fois que je suis confrontée à ce problème, qu'en pensez-vous? Merci de votre aide
sgorre Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 L'an dernier, j'avais 25 € par enfant... C'est juste, tu n'achètes pas de fichiers, mais tu peux fournir l'ensemble du matos ! Après, pas de fioritures, c'est clair
Ade31 Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour, J'ai eu un poste grâce à l'ouverture d'une classe cette année... Comme je n'avais RIEN dans ma classe, les collègues ont allongé mon budget en diminuant un peu le leur (en même temps, l'ouverture de classe bénéficie à tout le monde!) du coup ça m'a bien aidé pour acheter les horloges, dévidoirs de scotch, corbeille etc... Sinon j'avais 33 euros par élève à la base!
coravre Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 J'ai 29 euros par élève alors je fais soit fichier de maths soit de français mais pas les deux sinon ça ne passe pas ! Tu peux peut être demander une petite rallonge à la mairie ou à la coop comme c'est une création de classe, il te faut qq outils indispensables quand même.
Car_a_Mel Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 J'ai 20 euros par élève en dehors des livres. Cette année je n'ai commandé que les fichiers de math car les cycles 3 ont des manuels à changer. Avec ce budget, ce sont les parents qui fournissent les stylos, colle, etc même si j'en prévois un peu (cette année j'ai du tout recommander, ma remplaçante de congé mat n'a pas fait attention et les placards sont VIDES) et c'est juste juste.
sgorre Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 J'ai 20 euros par élève et c'est juste juste. C'est la faute aux jeux olympiques !
Car_a_Mel Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 J'ai 20 euros par élève et c'est juste juste. C'est la faute aux jeux olympiques ! enfin, le tour de france cette année Oui le budget livre a bien diminué, mais pas le budget fournitures, ouf!
Messages recommandés