Aller au contenu

poste fléché : quelle organisation ? (matière, Edt, fréquence...)


sgorre

Messages recommandés

À la rentrée, je vais commencer une année de CE1 où je vais faire les langues, en dehors de ma classe, donc, pour les CE2, CM1 et CM2... Donc pendant ce temps là, les collègues vont venir faire classe à mes élèves. Jusque là, tout va bien...Mais je me pose quelques questions, forcément ! On verra bien à la pré rentrée, mais j'aimerai arriver en force de proposition, pour que le choses se mettent en place assez vite :sweatingbullets:

--> Pour celles et ceux qui sont dans mon cas, que laissez-vous comme matière ?

Je pensais à du sports, de la manipulation géométrique, de la productions d'écrits (pas en chantier, mais en petites créations) : des matières assez souples et pas trop chronophages ...

--> Pour l’organisation : vous répartissez vos "sorties" comment ? 2 fois 45 minutes ? un peu moins ?

Bref, si vous avez une grande pratique et des conseils, allez-y :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déjà premier point tu ne peux sortir que 2 fois de ta classe donc si il y a 3 classes de cycle 3 c'est rapé :secret:

en général quand ce problème se pose dans une école le poste fléché est placé d'office en c3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour ma part j'échange en 2 fois 45 minutes sur des matières "neutres" genre éducation artistique (je garde l'histoire de l'art) ou sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après deux ans de poste fléché, j'ai toujours été limité à 45mn voire 1h par classe en plus de la mienne. Décision de l'IEN.

Sinon, comme matière de substitution, j'ai aussi choisi des matières neutres comme musique, éducation civique, informatique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Je vais avoir un poste fléché C3 à la rentrée. Il est prévu que je sorte 4 fois de ma classe: 2 fois 45mn pour un CE2 et 2 fois 45mn pour un ce1... J'avoue que ça me semble beaucoup, et c'est compliqué de trouver des matières totalement "décrochables", à part géométrie et mesures, musique... Les collègues qui interviendront dans ma classe ne veulent faire qu'une seule matière sinon, c'est trop de prep. et donc c'est difficile de tenir compte de tt ça. Non? Comment faites-v ous? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois ce que tu dois garder comme matière par rapport à tes projets de classe. Perso, je devais garder production d'écrit, arts visuels, géographie et une partie des Maths pour ma correspondance scolaire. J'ai proposé tout le reste à mes collègues sans trop faire la difficile. Je dois sortir 3 fois de ma classe. Ce qui m'inquiète le plus c'est les quelques secondes où les élèves resteront seuls!

Le plus simple, ce sont: la géométrie, les arts visuels et les matières style Histoire, Géographie, Sciences et informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...