Aller au contenu

prise en charge transports PE2


cornflex

Messages recommandés

Hello,

je ne sais plus si cette question a pu déjà être posée, je me demandais...si on prend les transports publics pendant l'année de PE2 pour le trajet quotidien domicile/IUFM....est-ce que l'EN peut prendre en charge une partie des frais ou pas du tout ? et comment les choses se passent pour organiser cela ?

merci et bonne continuation de vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    6

  • cornflex

    5

  • cyrille1

    4

  • alinecrpe

    3

pour ce qui est du trajet IUFM/domicile tout est à ta charge! l'EN ne te donne rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec Pike. Quand j'étais à l'iufm de Paris, l'EN me remboursait une partie des frais et continue à le faire aujourd'hui à hauteur de presque 50% je crois.... comme cela se passe dans toutes les grosses entreprises privées ou publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike, si tu passes par là, en parlant de transport j'envisage de trouver une voiture pour la rentrée. Ceci dit niveau finance je suis dans le rouge et j'aurais aimé attendre un peu. Si je déménage à Selestat je pourrai déjà prendre le train pour aller à l'IUFM B) . Mais le premier stage arrivant vite, sais-tu comment ça se passe si on n'a pas de voiture ? VanS m'avait déjà répondu pour Strasbourg, disant que les scrétaires étaient conciliantes. Qu'en est-il pour le haut rhin ? As-tu connu des personnes qui n'avaient pas de voiture en PE2 ?

Merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quelle est la démarche pour faire la demande Cyrille ?

Pike, t'es dans quelle acad ? peut être que toutes les acad remboursent pas, je sais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans l'académie où j'étais comme Pike l'a dit y avait rien pour te rembourser tes frais de déplacement IUFM-Domicile ...

Par contre tu as des frais de déplacement quand tu vas en stage c'est tout Je sais pas si cela aura pu aider ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans l'académie de strasbourg! à ce que je vois paris est une fois de plus avantagée! ;)

je suis sure qu'il n'y a pas d'indemnités iufm/domicile pour mon académie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iufm donnait un papier de remboursement de frais de transport qu'il fallait remplir en joignant le coupon de carte orange du mois en cours.

Puis tous les deux ans, au cas où tu aurais déménagé, l'EN demande à nouveau de remplir le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trois ans de CE1, je voulais un peu changer. Un collègue de CP qui voulait suivre sa classe au CE1, m'a proposé d'échanger nos niveaux. Et voilà, comment je me retrouve avec un CP. Je n'angoisse pas encore mais cela risque d'arriver bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vois, ben je ne savais même pas que les échanges se pratiquaient. C'est chouette.

Félicitations à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...