Aller au contenu

prise en charge transports PE2


cornflex

Messages recommandés

si cela se pratique car on demande un poste pas une classe spécifique lors du mouvement! c'est entre collègues que se répartissent les classes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    6

  • cornflex

    5

  • cyrille1

    4

  • alinecrpe

    3

Ce n'est pas un avantage spécialement lié à certaines académies mais toutes les entreprises de la région parisienne rembourse la carte orange à hauteur de 50%. Parfois il faut justifier avec son coupon , et dans certaines boites c'est automatique même si tu prends pas les transports! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cornflex,

Dans l'acad de Nantes, je crois qu'on te rembourse tes frais de déplacements pour les stages, entre l'IUFM ou ton domicile et le lieu de stage.

Pouir le reste tu pourras toujours déduire une partie de tes frais de transports de tes impots en frais réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans l'académie de strasbourg! à ce que je vois paris est une fois de plus avantagée! ;)

vu le prix des transports sur paris et les loyers j'ai comme un énorme doute... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans l'académie de strasbourg! à ce que je vois paris est une fois de plus avantagée!  ;)

vu le prix des transports sur paris et les loyers j'ai comme un énorme doute... <_<

oui quand on voit ce qu'on paye pour se déplacer en métro, rer ou bus!!!de toutes façons c'est une obligation en région parisienne de rembourser 50% de la carte orange donc j'espère qu'il en sera de même pour l'EN!!

quand je vois que je paye plus de 76 euros pour faire 4 zones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans l'académie de strasbourg! à ce que je vois paris est une fois de plus avantagée!  ;)

vu le prix des transports sur paris et les loyers j'ai comme un énorme doute... <_<

c'est aussi pour cela que vous avez un salaire un peu plus important que nous!

mais les loyers ne sont pas donnés ici non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très sûre que dans le privé on rembourse les frais de déplacements pour se rendre à son entreprise. Ce serait un peu abuser car c'est qd même l'état qui paient les profs c-a-d les contribuables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme en ile de France toute entreprise doit rembourser les frais de transport en commun de ses employés à haueur de 50 % . Cela fait 2 ans que j'en bénéficie y compris avec l'éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, en RP presque toutes les entreprises remboursent 50% de transports en commun.......sauf la RATP pour leur prestataires (je sais , j'en suis un...efin j'en étais un..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iufm te donnera dès le début de l'année un papier de remboursement de frais de transport. Il faudra le redonner en joignant la photocopie du coupon de carte orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptez aussi les kilomètres que vous ferez, gardez vos tickets de transports, vous pourrez sans doute déclarer les frais réels aux impôts sur le revenu, plus que l'abattement de 10%. Ca m'a permis de ne pas payer d'impôts jusqu'ici, alors que j'étais LC l'an dernier. Cette année, je ne vais payer que 400€. C'est avantageux si on fait des kilomètres. ;)

Et puis les tarifs SNCF sont vraiment avantageux pour les salariés (-75% pour moi cette année). :rolleyes:

Mais si on déclare les frais réels, je crois qu'il faut aussi déclarer les frais de déplacement si on en a touché. Ca sera sans doute moins avantageux pour moi l'an prochain. Mais à vérifier...

Modifié par poitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...