Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tour du monde en GS: mais seulement 1 journée par semaine (décharge).

Points positifs: Aller dans de nombreux pays, lire des albums des 4 coins du monde, "voyager" avec les enfants. (petit mot gentil d'une maman qui m'a fait énormément plaisir: "grâce à vous, mon fils a voyagé cette année")

Points négatifs: n'avoir qu'une journée dans la semaine, donc voyages très courts (1 continent par période) et peu approfondis.

Et OUI je le referai

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrisv3

    4

  • julydouaih18

    3

  • Nath79

    2

  • giga

    2

Posté(e)

Pour ma part mon projet annuel avec mes moyens grands etait la découverte des personnages archétypes des contes a travers les contes et albums periode 1 : les monstres et sorcieres periode 2 : les princesses periode 3 : ogres et geants periode 4 : le loup periode 5 : creation de contes dans la classe

C'est tres bien davoir une ligne de conduite sur l'année, on sait on on va. J'aurais pu aller plus loin et aborder d'autres archétypes mais jaime bien aussi me laisser une petite marge de manoeuvre pour traiter quelques themes.

Cette annee j'aurais 4 eleves de lannee derniere alors je ne sais pas si je refais le meme projet en changeant les archetypes ou en modifiant ma facon de faire ou si je change complètement de projet.

Ce qui est tres enrichissant avec ce projet c'est l'étude des contes, des valeurs sures quils rencontreront souvent dans leur scolarité.

Posté(e)

De mon côté, chaque enfant est reparti avec son imagier des animaux.

p1, animaux domestiques

p2 animaux des bois

p3 animaux de la banquise et animaux de la savane

p4 animaux de la ferme

p5 animaux marins

Nous avons travaillé sur un album différent à chaque période, puis nous remplissons notre imagier.

Il y avait une progression pour l'imagier , par exemple lors de la période 1, en dessous de l'image de l'animal , les enfants ont écrit le nom de l'animal en majuscules.

Pour la péiode 2, il s'agissait d'associer le même mot en majuscules.

Pour la période 3, c'était associer un mot à une image à l'aide d'un référent.

Pour la période 4, associer un mot script à un mot en majuscules .

Pour la période 5 , associer un mot cursif à un mot script.

Les enfants étaient ravis de repartir avec leur imagier en juin.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

De mon côté, chaque enfant est reparti avec son imagier des animaux.

p1, animaux domestiques

p2 animaux des bois

p3 animaux de la banquise et animaux de la savane

p4 animaux de la ferme

p5 animaux marins

Nous avons travaillé sur un album différent à chaque période, puis nous remplissons notre imagier.

Il y avait une progression pour l'imagier , par exemple lors de la période 1, en dessous de l'image de l'animal , les enfants ont écrit le nom de l'animal en majuscules.

Pour la péiode 2, il s'agissait d'associer le même mot en majuscules.

Pour la période 3, c'était associer un mot à une image à l'aide d'un référent.

Pour la période 4, associer un mot script à un mot en majuscules .

Pour la période 5 , associer un mot cursif à un mot script.

Les enfants étaient ravis de repartir avec leur imagier en juin.

Ton projet m'intéresse beaucoup! Tu as utilisé un album support pour chaque période? Pourrais-tu nous montrer des photos du résultats? Merci!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive, très peu sur le pc depuis que j'ai ma puce.

Pour chaque période , j'ai en effet utilisé un album.

Pour les animaux domestiques, Splat le chat

Pour les animaux des bois , le petit bonhomme des bois

Pour les animaux de la banquise et savane, zigomar en Afrique puis y a - t-il des ours en Afrique?

Pour les animaux de la ferme les oeufs de Paulette

Et pour les animaux marins, arc en ciel.

J'avais pris des photos , faudrait que je les retrouve..

Envoie moi ton mail et je te les envoie dès que je les retrouve.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...