angelique53 Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour, Je viens de réussir le concours et je ss affectée ds le 78. J'arrive de province (Mayenne) ms ma famille (mari et enfant) reste en Mayenne. Je ferai dc la route en train ttes les semaines. Savez-vs si nous avons droit à des aides pour le transport et l'hébergement? Merci
blancheneije Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Aucune... On te rembourse 50% de tes frais de déplacement si tu vas au boulot en train ou en utilisant les transports en communs, et ce doit être un abonnement annuel. Sinon il y a la prime d'installation que tu toucheras l'an prochain de 1500 euros, mais c'est tout.
Samarian Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Aucune... On te rembourse 50% de tes frais de déplacement si tu vas au boulot en train ou en utilisant les transports en communs, et ce doit être un abonnement annuel. Sinon il y a la prime d'installation que tu toucheras l'an prochain de 1500 euros, mais c'est tout. ça marche comment pour les transports? Si je vais au boulot en utilisant les transiliens je peux y prétendre?
blancheneije Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 ça marche comment pour les transports? Si je vais au boulot en utilisant les transiliens je peux y prétendre? Titres de transports pris en charge Abonnements multimodaux à nombre de voyages illimité et abonnements annuels, mensuels ou hebdomadaires ou à renouvellement tacite à nombre de voyages illimités ou limités délivrés par la RATP, la SNCF, les entreprises privées de transport adhérentes de l'organisation professionnelle des transports d'Ile-de-France (Optile) ou toute autre entreprise de transport public de personnes, abonnements à un service public de location de vélos. Les titres de transport achetés à l'unité (par exemple, les tickets de bus achetés à l'unité dans les bus) ne sont pas pris en charge. Un agent ne peut pas cumuler une prise en charge partielle d'un abonnement à un service public de transport en commun avec une prise en charge partielle d'un abonnement à un service public de location de vélos lorsque les titres d'abonnement ont pour objet de couvrir les mêmes trajets. Seuls sont pris en charge les titres de transport permettant aux agents d'effectuer le trajet entre leur domicile et leur lieu de travail dans le temps le plus court. http://vosdroits.service-public.fr/F12163.xhtml
Samarian Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 merci, pas faute d'avoir cherché mais impossible de trouver l'imformation.
jen17 Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Merci pour linfo mais comment le justifie t on?
OliviaC Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 pour les frais de transport on peut se faire rembourser une partie de l'abonnement soit 50 % par mois, ci-joint le formulaire pdf pour les PES pour l'académie de Créteil http://www.dsden93.a...harge_de_frais_ par contre c'est un exemplaire datant de l'an dernier 1
Messages recommandés