po-okie Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 J'étais PES dans la circonscription de Torcy, et j'y reste au moins pour l'année prochaine. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! C'est une zone qui n'est pas très demandée apparemment car certains coins ont mauvaise réputation. Pourtant, il y a énormément d'écoles sympas et c'est bien desservi en transports en commun ! Dans mon école actuelle, on attend 2 PES (l'une à temps plein, l'autre en mi-temps annualisé) ! Petite précision : l'inspectrice est très humaine, ce qui n'est pas négligeable
Hippoleine Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour !!! Je suis allez lire le topic de l'année dernière et j'ai donc suivi tes posts !!! Je suis 520eme et donc mal placée pour mes choix mais mon seul critère est que l'école soit desservie Par les transports. J'espère donc être à torcy, je croise les doigts à fond !!!
po-okie Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour !!! Je suis allez lire le topic de l'année dernière et j'ai donc suivi tes posts !!! Je suis 520eme et donc mal placée pour mes choix mais mon seul critère est que l'école soit desservie Par les transports. J'espère donc être à torcy, je croise les doigts à fond !!! Si ça peut te rassurer, l'année dernière j'étais classée 90ème sur 123 et j'ai eu l'un de mes premiers voeux (un double niveau, ça n'attirait aucun stagiaire)
Hippoleine Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 En effet tu me rassures, j'ai déjà classé un peu plus de 50 écoles bien desservies par rapport à mon lieu d'habitation. Je pense que minimum 200 personnes passeront avant moi... On verra...
grid59 Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 J'étais PES dans la circonscription de Torcy, et j'y reste au moins pour l'année prochaine. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! C'est une zone qui n'est pas très demandée apparemment car certains coins ont mauvaise réputation. Pourtant, il y a énormément d'écoles sympas et c'est bien desservi en transports en commun ! Dans mon école actuelle, on attend 2 PES (l'une à temps plein, l'autre en mi-temps annualisé) ! Petite précision : l'inspectrice est très humaine, ce qui n'est pas négligeable Connais tu l'école l'arche Guedon à Torcy ? Est ce une bonne école? merci
grid59 Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Pour ceux qui se posent des questions concernant l'accusé de réception et la visite médicale, voilà ce que l'on m'a répondu par mail : Tout d'abord recevez toutes mes félicitations pour votre réussite au concours. Les documents vous ont été adressés par voie postale aujourd'hui, vous devriez les recevoir demain ou lundi. L'envoi par voie électronique est une sécurité dans le cas où l'envoi postal ne vous parviendrait pas. toutefois, cela vous permet d'anticiper quant aux divers documents que vous aurez à nous fournir vendredi 13 juillet 2012. Concernant, la visite médicale, dans l'envoi postal figure une liste de médecins agréés pour notre département. Vous pouvez également consulter la liste des médecins du 93 sur internet et prendre un rendez-vous. Vous n'avez pas à nous retourner l'accusé de réception présent sur le site puisque nous vous recevons vendredi 13 juillet 2012.Cordialement. Brigitte Messager Adjoint au chef de division/DPPE/1 Pourrais tu me dire à quelle adresse mail tu as envoyé ta question? Car je n'ai pas eu de rep sur le forum concernant le livret de famille donc je voudrais pouvoir envoyer un mail Merci
noune55 Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Posté(e) 8 juillet 2012 Fiouuuuu c'est quand même un sacré casse tête ce classement de postes !! Je vais essayer de faire une liste de 150 au moins (arrivée 302ème au classement général). Enfin je vais commencer par éliminer les académies que je ne veux pas ! Et on espère tous que l'on va avoir un des postes voulus... Même lorsque l'on est loin d'être dans les premiers ! ^^ En tout cas c'est super sympa à ceux et celles qui viennent donner des infos pour nous, qui ne connaissons pas vraiment le département !
po-okie Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 J'étais PES dans la circonscription de Torcy, et j'y reste au moins pour l'année prochaine. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! C'est une zone qui n'est pas très demandée apparemment car certains coins ont mauvaise réputation. Pourtant, il y a énormément d'écoles sympas et c'est bien desservi en transports en commun ! Dans mon école actuelle, on attend 2 PES (l'une à temps plein, l'autre en mi-temps annualisé) ! Petite précision : l'inspectrice est très humaine, ce qui n'est pas négligeable Connais tu l'école l'arche Guedon à Torcy ? Est ce une bonne école? merci Oui, j'ai une amie qui y a travaillé cette année. L'équipe est très sympa d'après ce qu'elle m'a dit. En ce qui concerne les élèves, c'était assez varié, il y a quelques "cas" mais rien d'insurmontable ! Je pense que c'est gérable pour une stagiaire mais il y a quand même mieux (et bien pire à Torcy) pour débuter C'est pour quel niveau ? CE2 ?
grid59 Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 J'étais PES dans la circonscription de Torcy, et j'y reste au moins pour l'année prochaine. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! C'est une zone qui n'est pas très demandée apparemment car certains coins ont mauvaise réputation. Pourtant, il y a énormément d'écoles sympas et c'est bien desservi en transports en commun ! Dans mon école actuelle, on attend 2 PES (l'une à temps plein, l'autre en mi-temps annualisé) ! Petite précision : l'inspectrice est très humaine, ce qui n'est pas négligeable Connais tu l'école l'arche Guedon à Torcy ? Est ce une bonne école? merci Oui, j'ai une amie qui y a travaillé cette année. L'équipe est très sympa d'après ce qu'elle m'a dit. En ce qui concerne les élèves, c'était assez varié, il y a quelques "cas" mais rien d'insurmontable ! Je pense que c'est gérable pour une stagiaire mais il y a quand même mieux (et bien pire à Torcy) pour débuter C'est pour quel niveau ? CE2 ? Quand on ne connait pas le département c'est dur ... Quelles circo conseillerais tu ? J'avouerai que de toute façon je prefèrerai une école plus "délicate" avec une bonne équipe qu'une nickel avec une équipe de m....
po-okie Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Je te conseille Torcy si tu veux pouvoir t'y rendre en transport. Je ne connais pas assez les autres circonscriptions du coin, mais je sais que Lagny, Val d'Europe, Champ-sur-Marne sont pas mal. Si tu veux, tu peux m'envoyer la liste des écoles de la circo de Torcy en mp et je te dis ce que j'en sais
Hyuga42 Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 J etais 100e sur 120 et j ai obtenu mon sixieme voeu dans le sud du departement.
chachalol Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Merci pour ces infos je me demandais justement si j'allais pouvoir avoir parmi mes 1ers choix ou pas. J'aimerais surtout clayes souilly , chelles puisdammartin en geole, champs sur marne. J'ai surtout fait mon choix par rapport à la proximité des transports donc je ne sais pas si ces circo sont sympas..
Messages recommandés