po-okie Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Bonsoir, Si d'anciens PES passent sur ce poste, est-il plus intéressant de prendre un poste à temps plein ou des temps partiels? Merci d'avance pour vos conseils! Pour moi il y a des avantages et des inconvénients pour chaque type de poste. - Poste à temps plein : Les avantages --> vous serez les référents de la classe, c'est donc plus simple pour l'autorité. C'est vous qui mettez en place le fonctionnement de la classe. Vous participez vraiment à la vie de l'école. Vous pourrez monter des projets de classe. Les inconvénients : la charge administrative qui vous tombe dessus à la rentrée et qu'on n'a pas toujours prévue en tant que stagiaire (on a d'autres préoccupations). Le fait de devoir TOUT mettre en place (règles de vie, rituels, aménagement de la classe, commandes de matériel) alors qu'on débute et qu'on ne sait pas trop où aller. - Postes fractionnés : Les avantages --> moins de boulot selon moi (paperasse, rdv avec les parents, parfois matières en commun entre les différentes classes donc moins de prép), rien à mettre en place, on n'a plus qu'à prendre la classe en main. Les inconvénients --> considéré comme le/la remplaçant(e), vous aurez moins d'autorité (c'est ce qu'on m'a dit), vous ne faites pas toujours les matières que vous aimez (à négocier), et c'est plus difficile de s'intégrer dans les équipes.
mulysatirips Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour, savez vous si on doit apporter le certificat médical absolument vendredi lors de la réunion où si on a un peu plus de délais???
DoMM Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Je pense être 19ème en Seine et Marne mais je me demande si seuls les externes entrent dans ce classement... Qu'en pensez-vous?
Hippoleine Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Bonsoir ! Pour info, je suis 435ème et il y a 187 personnes avant moi dans le 77 ! Si ca peut aider quelqu'un.... ;-) Merci ! Ca confirme tout à fait mon propre pronostic ! Bonjour, savez vous si on doit apporter le certificat médical absolument vendredi lors de la réunion où si on a un peu plus de délais??? Aucune idée mais ça m'intéresse aussi parce que ma semaine est très très très chargée...
marion12 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 J'étais PES dans la circonscription de Torcy, et j'y reste au moins pour l'année prochaine. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! C'est une zone qui n'est pas très demandée apparemment car certains coins ont mauvaise réputation. Pourtant, il y a énormément d'écoles sympas et c'est bien desservi en transports en commun ! Dans mon école actuelle, on attend 2 PES (l'une à temps plein, l'autre en mi-temps annualisé) ! Petite précision : l'inspectrice est très humaine, ce qui n'est pas négligeable c'est quelle école? ce coin m’intéresse
Hippoleine Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Juste pour info, j'ai commencé à contacter les médecins agréés et bien la liste que nous avons reçue n'est pas à jour !!! Numéros indisponibles ou départ en retraite !!!
KlerviBL Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 j'ai la chance que mon médecin traitant soit agréé donc pas besoin d'en chercher un autre !
Smilydady Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Quel casse tête ce classement de poste! G fait de découpages pour essayer d'y voir plus clair... Ben c pas gagné!
KlerviBL Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 pareil je galère ... mon mari m'a fait la liste des postes dans un rayon de 40kms de chez nous et maintenant faut que je classe les 110 postes (environ).
Hippoleine Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 J'ai contacté l'IUFM de Bonneuil concernant les relevés de note de la seconde session pour le master. Ils m'ont ri au nez (sympa) et m'ont annoncé que les resultats tombaient vendredi 13 (en effet, super marrant !) et que le 77 comprendrait !!!
alexa92 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Coucou, Pour la visite médicale, j'ai appelé l'IA, la date limite est avant le 27 Août. N'hésitez pas à les contacter, ils repondent facilement (et gentillement) aux questions. Ahhhhh! je suis contente d'être admise! Bonne journée à vous tous!
KlerviBL Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 ah bah je vais appeler alors parce qu'ils demandent une attestation de la caf dispo sur le site, j'en ai trouvé une mais je suis pas certaine que ça soit la bonne ...
Messages recommandés