Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui se posent des questions concernant l'accusé de réception et la visite médicale, voilà ce que l'on m'a répondu par mail :

Tout d'abord recevez toutes mes félicitations pour votre réussite au concours. Les documents vous ont été adressés par voie postale aujourd'hui, vous devriez les recevoir demain ou lundi. L'envoi par voie électronique est une sécurité dans le cas où l'envoi postal ne vous parviendrait pas. toutefois, cela vous permet d'anticiper quant aux divers documents que vous aurez à nous fournir vendredi 13 juillet 2012. Concernant, la visite médicale, dans l'envoi postal figure une liste de médecins agréés pour notre département. Vous pouvez également consulter la liste des médecins du 93 sur internet et prendre un rendez-vous. Vous n'avez pas à nous retourner l'accusé de réception présent sur le site puisque nous vous recevons vendredi 13 juillet 2012.

Cordialement.

Brigitte Messager

Adjoint au chef de division/DPPE/1

Pourrais tu me dire à quelle adresse mail tu as envoyé ta question? Car je n'ai pas eu de rep sur le forum concernant le livret de famille donc je voudrais pouvoir envoyer un mail :) Merci

Désolé pour ma réponse tardive, j'étais en déplacement en province et pas d'internet :) . J'ai envoyé ma question à l'adresse brigitte.messager@ac-creteil.fr J'ai eu ma réponse un peu plus d'une heure après.

Il y a eu du nouveau concernant ce livret de famille ? Ne concerne t-il que les PES qui ont des enfants ou doit-on fournir la photocopie du livret de famille de ses parents ?

Du coup je les ai tel et effectivement si célibataire sans enfant pas besoin de le fournir vu.... qu'on n'en a pas lol

Posté(e)

Merci pour toutes ces précisions !!!

Je reviens de chez un doc agréé donc ça c'est fait et tant mieux !!!

Vous allez apporter l'intégralité du dossier le 13 ou l'envoyer ?

Posté(e)

quand ils disent attestation de la carte nationale d'identité, ce n'est pas la carte d'identité? ou peut on l'avoir cette attestation?

Posté(e)

Moi je vais directement l'amener le 13... c'est plus simple!

Posté(e)

quand ils disent attestation de la carte nationale d'identité, ce n'est pas la carte d'identité? ou peut on l'avoir cette attestation?

Moi j'ai considéré que c'était la carte d'identité... C'est pas ça ??

Posté(e)

justement j'ai trouvé ça bizarre aussi... de même pour la carte vitale, ils disent attestation...

Posté(e)

J'ai contacté l'IA et on m'a dit qu'il y aurait des gens sur place le 13 pour vérifier nos pièces, donc vaut mieux les amener je pense ..

justement j'ai trouvé ça bizarre aussi... de même pour la carte vitale, ils disent attestation...

Oui pour la carte vitale, c'est l'attestation de sécu .

mais pour la CI, je pense que c'est une photocopie de la CI c'est tout, enfin je crois ..

Posté(e)

J'ai contacté l'IA et on m'a dit qu'il y aurait des gens sur place le 13 pour vérifier nos pièces, donc vaut mieux les amener je pense ..

Oui pour la carte vitale, c'est l'attestation de sécu .

mais pour la CI, je pense que c'est une photocopie de la CI c'est tout, enfin je crois ..

oki je vais faire ça alors...

Posté(e)

Va pour le 13 alors :)

Moi aussi j'ai compris carte d'identité, j'ai regardé sur le net et rien ne ressort vraiment quand on tape "attestation carte d'identité" hormis un format imprimable à remplir soi-même...

Posté(e)

J'étais PES dans la circonscription de Torcy, et j'y reste au moins pour l'année prochaine. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! C'est une zone qui n'est pas très demandée apparemment car certains coins ont mauvaise réputation. Pourtant, il y a énormément d'écoles sympas et c'est bien desservi en transports en commun ! ;)

Dans mon école actuelle, on attend 2 PES (l'une à temps plein, l'autre en mi-temps annualisé) ! :)

Petite précision : l'inspectrice est très humaine, ce qui n'est pas négligeable :D

c'est quelle école? ce coin m’intéresse :)

A Noisiel, l'Allée des Bois :)

Bonsoir,

Si d'anciens PES passent sur ce poste, est-il plus intéressant de prendre un poste à temps plein ou des temps partiels?

Merci d'avance pour vos conseils!

Pour moi il y a des avantages et des inconvénients pour chaque type de poste.

- Poste à temps plein : Les avantages --> vous serez les référents de la classe, c'est donc plus simple pour l'autorité. C'est vous qui mettez en place le fonctionnement de la classe. Vous participez vraiment à la vie de l'école. Vous pourrez monter des projets de classe. Les inconvénients : la charge administrative qui vous tombe dessus à la rentrée et qu'on n'a pas toujours prévue en tant que stagiaire (on a d'autres préoccupations). Le fait de devoir TOUT mettre en place (règles de vie, rituels, aménagement de la classe, commandes de matériel) alors qu'on débute et qu'on ne sait pas trop où aller.

- Postes fractionnés : Les avantages --> moins de boulot selon moi (paperasse, rdv avec les parents, parfois matières en commun entre les différentes classes donc moins de prép), rien à mettre en place, on n'a plus qu'à prendre la classe en main. Les inconvénients --> considéré comme le/la remplaçant(e), vous aurez moins d'autorité (c'est ce qu'on m'a dit), vous ne faites pas toujours les matières que vous aimez (à négocier), et c'est plus difficile de s'intégrer dans les équipes.

Merci pour ta réponse!

Et toi tu avais quel type de poste cet année?

Un poste à temps plein (comme tous les PES 2011/2012) avec un CE2-CM1.

Posté(e)

Bonjour à tous et félicitation!

Je suis admise moi aussi mais dans le 93 or j'habite au fin fond du 77.

Je recherche donc quelqu'un d’intéressé pour un échange 93 contre 77!!!

Merci par avance.