Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

quelqu'un habiterais dans les circo de clayes ou dammartin?

Merci

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis moi aussi admise dans le 77 bien que n'étant pas originaire de la région (je viens de Reims mais ai effectué mon master à Dijon).

Je pense demander un poste à proximité de Melun et souhaiterais vivre dans cette ville ou les environs. J'ai consulté de nombreuses annonces pour des apparts sur internet et comme je le soupçonnais les loyers sont très élevés. Partant de ce constat et du fait que je redoute un peu de me sentir isolée j'ai dans l'idée d'organiser une petite colocation de jeunes professeurs des écoles qui seraient dans la même situation. Il s'agirait donc de vivre à deux ou trois, ce qui nous permettrait de partager non seulement le loyer mais aussi et surtout des moments sympas et de s'épauler pendant cette année qui s'annonce riche en émotions. En espérant que mes futur(e)s colocataires se trouvent sur ce forum... je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Posté(e)

Bonsoir,

Savez-vous si des prémices de réforme du statut "PES" auront lieu à la rentrée 2012? aurons-nous plus de formation avant d'avoir une ou plusieurs classes en responsabilité? j'ai lu des choses à droite à gauche mais rien n'est officiel.

Bonne soirée à vous.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis moi aussi admise dans le 77 bien que n'étant pas originaire de la région (je viens de Reims mais ai effectué mon master à Dijon).

Je pense demander un poste à proximité de Melun et souhaiterais vivre dans cette ville ou les environs. J'ai consulté de nombreuses annonces pour des apparts sur internet et comme je le soupçonnais les loyers sont très élevés. Partant de ce constat et du fait que je redoute un peu de me sentir isolée j'ai dans l'idée d'organiser une petite colocation de jeunes professeurs des écoles qui seraient dans la même situation. Il s'agirait donc de vivre à deux ou trois, ce qui nous permettrait de partager non seulement le loyer mais aussi et surtout des moments sympas et de s'épauler pendant cette année qui s'annonce riche en émotions. En espérant que mes futur(e)s colocataires se trouvent sur ce forum... je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Je suis de Lille et ton projet de coloc PESienne me tente énormément !!!

Tu es convoquée à quelle heure le 13 ? (moi 8h30 ça serait l'occaz de se rencontrer)

Posté(e)

Bonjour,

Je suis titulaire sur une école mater où on attend qu'un PES soit nommé (sur la circo de Pontault). je n'ai pas lu tout votre poste mais j'ai cru comprendre qu'il se passait quelque chose le 13. 13 juillet? vous allez connaître vos affectations, c'est cela? pratique pour joindre les écoles... :(

On nous a parlé du fait que vous seriez en classe à mi-temps et mi-temps en formation c'est cela?

merci des infos, on est perdu dans tous ces changements.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis titulaire sur une école mater où on attend qu'un PES soit nommé (sur la circo de Pontault). je n'ai pas lu tout votre poste mais j'ai cru comprendre qu'il se passait quelque chose le 13. 13 juillet? vous allez connaître vos affectations, c'est cela? pratique pour joindre les écoles... :(

On nous a parlé du fait que vous seriez en classe à mi-temps et mi-temps en formation c'est cela?

merci des infos, on est perdu dans tous ces changements.

Nous n'en savons pas beaucoup plus que toi mais il y a très très peu de post à 100%, c'est surtout du 50/50 ou 25/25/50...

On doit avoir des jours de formation à partir du 27 août mais ensuite c'est la surprise.

Quoi qu'il en soit, le 13 juillet nous avons, effectivement, nos affectations...

Posté(e)

Merci pour les informations. C'est hallucinant comment le système se dégrade... Espérons qu'il y a du changement et dans le bon sens.

je vous souhaite bon courage en tout cas pour cette attente.

Posté(e)

Merci, effectivement j'ai hâte d'en finir ou plutôt de commencer ;)

Posté(e)

D'après ce que j'ai compris, pendant toute la première période (jusqu'aux vacances de la Toussaint) vous seriez en formation 2 jours par semaine (2 jours consécutifs) et remplacées par des BD (Brigades Départementales).

Si quelqu'un se retrouve sur Moissy, MPettez-moi, peut-être serez vous sur un post de mon école et je donnerai volontiers toutes les infos dont vous auriez besoin!

Posté(e)

D'après ce que j'ai compris, pendant toute la première période (jusqu'aux vacances de la Toussaint) vous seriez en formation 2 jours par semaine (2 jours consécutifs) et remplacées par des BD (Brigades Départementales).

Si quelqu'un se retrouve sur Moissy, MPettez-moi, peut-être serez vous sur un post de mon école et je donnerai volontiers toutes les infos dont vous auriez besoin!

tu as eu cette info où ?

ça serait trop bien je trouve !!!

Posté(e)

tu as eu cette info où ?

ça serait trop bien je trouve !!!

Mon inspection qui a eu cette info en me demandant de prendre mes jours de décharge sur 2 jours consécutifs afin que mes élèves n'aient pas 3 personnes différentes en face d'eux pendant la première péridoe

Posté(e)

Pour ceux qui comme moi étaient assistant d'éducation ou AVS et donc déjà affiliés à la MGEN,savez-vous comment cela se passe? Y-a-t-il un document à apporter Vendredi dans le dossier?