noune55 Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Posté(e) 10 juillet 2012 Étant déjà à la MGEN je me pose la même question que toi, je ne sais pas s'il faut justifier qqch, ou remplir les même papiers que les autres...
po_line34 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Bonsoir à tous, Je suis moi aussi admise dans le 77 bien que n'étant pas originaire de la région (je viens de Reims mais ai effectué mon master à Dijon). Je pense demander un poste à proximité de Melun et souhaiterais vivre dans cette ville ou les environs. J'ai consulté de nombreuses annonces pour des apparts sur internet et comme je le soupçonnais les loyers sont très élevés. Partant de ce constat et du fait que je redoute un peu de me sentir isolée j'ai dans l'idée d'organiser une petite colocation de jeunes professeurs des écoles qui seraient dans la même situation. Il s'agirait donc de vivre à deux ou trois, ce qui nous permettrait de partager non seulement le loyer mais aussi et surtout des moments sympas et de s'épauler pendant cette année qui s'annonce riche en émotions. En espérant que mes futur(e)s colocataires se trouvent sur ce forum... je vous souhaite une bonne fin de soirée. J'ai essayé de t'envoyé un message en privé mais impossible : ça m'interesse assez!!!! Je suis complétement perdue!! Je viens de Carcassonne dans la Sud, et ton idée est vraiment chouette!! On attend de connaître nos postes vendredi et on voit ça?? Sachant que j'aimerai être le plus proche de Paris par le RER A ou D (retour dans le sud assez fréquent vu que j'y laisse mon copain) On se tient au courant?
chachalol Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 je suis aussi du Sud mais de Cannes et je souhaiterais etre proche de charles de gaulle ou RER B
sandrab77 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Rien n'est précisé dans le dossier...mais je ne pense pas que nous devons remplir les mêmes papiers que les autres vu que sur le feuille verte il s'agit d'un formulaire d'inscription... Bref,je ne sais pas trop,je vais quand même apporter un justificatif au cas où,on ne sais jamais. Noune55,sais-tu si nous sommes payés pendant l'été en cas de démission?Faut-il préciser que nous démissionnons à partir du 1er Septembre? Je vais envoyer mon courrier à l'inspection dans la semaine... La secrétaire m'a dit aussi qu'il n' était pas possible de recevoir de CCP avant Vendredi et que il n'y avait besoin d'un justificatif papier car ça se faisait automatiquement entre les différents services à l'inspection...Pffff,qu'est-ce que c'est casse-tête toute cette paperasse
grid59 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Pour la mgen j'ai tel l'ia et on m'a dit que même si on est déjà affilié , il faut remplir le dossier sécu ( si changement de département entre autre )
ddv77 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour à tous et félicitations pour votre concours... Vous entrez dans une GRANDE famille ! Je suis enseignante dans la circonscription de Dammartin donc si je peux répondre à des questions, ça sera avec plaisir ! J'ai eu les mêmes infos que certains c'est-à-dire 2 jours en classe et 2 jours en formation jusqu'à la Toussaint. Bon courage pour la préparation de vos voeux.
sandrab77 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Pour la mgen j'ai tel l'ia et on m'a dit que même si on est déjà affilié , il faut remplir le dossier sécu ( si changement de département entre autre ) Ok merci pour l'info!
sandra222 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 j'ai la chance que mon médecin traitant soit agréé donc pas besoin d'en chercher un autre ! Mon médecin est également agréé mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas me faire l'attestation, car elle doit être faite par un autre médecin que ton médecin de famille (même s'il est agréé). Donc renseigne toi.
KlerviBL Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 j'ai la chance que mon médecin traitant soit agréé donc pas besoin d'en chercher un autre ! Mon médecin est également agréé mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas me faire l'attestation, car elle doit être faite par un autre médecin que ton médecin de famille (même s'il est agréé). Donc renseigne toi. oh non ... j'ai rdv demain je verrai bien ...
CaroDus Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Alors pour Ingrid, Chacha et Pauline, J'ai regardé un peu la carte et ai essayé de recouper les informations pour trouver la zone géographique qui conviendrait le mieux et je pense qu'elle se situe entre Boissy-Saint-Léger (RER A) et Combs la ville (RER D). Pour ne pas polluer ce forum j'ai créé un groupe facebook intitulé Colocation PES 77 2012/2013 où je vous attends pour poursuivre la discussion. Ah oui et pour répondre à la question d'Ingrid (avec qui je pense avoir discuté brièvement après l'oral de maths, à l'arrêt de bus) je suis convoquée à 8h30. Bonne journée à tous.
Hyuga42 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 j'ai la chance que mon médecin traitant soit agréé donc pas besoin d'en chercher un autre ! Mon médecin est également agréé mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas me faire l'attestation, car elle doit être faite par un autre médecin que ton médecin de famille (même s'il est agréé). Donc renseigne toi. C'est mon médecin traitant agréé dans le 42 qui m'avait fait mon attestation!
chachalol Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour à tous et félicitations pour votre concours... Vous entrez dans une GRANDE famille ! Je suis enseignante dans la circonscription de Dammartin donc si je peux répondre à des questions, ça sera avec plaisir ! J'ai eu les mêmes infos que certains c'est-à-dire 2 jours en classe et 2 jours en formation jusqu'à la Toussaint. Bon courage pour la préparation de vos voeux. Bonjour je te remercie de proposer ton aide.J'ai demandé ce secteur car je souhaite me rapprocher de l'aéroport et le coin à l'air sympa. Sais tu si il y a des transports en commun réguliers pour se rendre à Roissy? J'ai une voiture mais je ne sais pas si je pourrais aller à l'aéroport avec sachant que le parking à l'aéroport coute très cher. J'ai demandé Dammartin ( club de volley ) puis les villes autour comme Othis, saint mard, mitry mory puis la circo de claye. Aurais tu des conseils pour le logement ? Merci Charlotte
Messages recommandés