grid59 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Alors pour Ingrid, Chacha et Pauline, J'ai regardé un peu la carte et ai essayé de recouper les informations pour trouver la zone géographique qui conviendrait le mieux et je pense qu'elle se situe entre Boissy-Saint-Léger (RER A) et Combs la ville (RER D). Pour ne pas polluer ce forum j'ai créé un groupe facebook intitulé Colocation PES 77 2012/2013 où je vous attends pour poursuivre la discussion. Ah oui et pour répondre à la question d'Ingrid (avec qui je pense avoir discuté brièvement après l'oral de maths, à l'arrêt de bus) je suis convoquée à 8h30. Bonne journée à tous. C'est fort possible, tu étais accompagnée de ta mère et moi avec ma grosse malette d'arts? J'ai vu ton mes sur facebook, j'ai mis un com car je n'ai pas pu m'y inscrire
klmence Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Bonsoir à tous, Je suis moi aussi admise dans le 77 bien que n'étant pas originaire de la région (je viens de Reims mais ai effectué mon master à Dijon). Je pense demander un poste à proximité de Melun et souhaiterais vivre dans cette ville ou les environs. J'ai consulté de nombreuses annonces pour des apparts sur internet et comme je le soupçonnais les loyers sont très élevés. Partant de ce constat et du fait que je redoute un peu de me sentir isolée j'ai dans l'idée d'organiser une petite colocation de jeunes professeurs des écoles qui seraient dans la même situation. Il s'agirait donc de vivre à deux ou trois, ce qui nous permettrait de partager non seulement le loyer mais aussi et surtout des moments sympas et de s'épauler pendant cette année qui s'annonce riche en émotions. En espérant que mes futur(e)s colocataires se trouvent sur ce forum... je vous souhaite une bonne fin de soirée. Quelqu'un a créé un groupe facebook pour ça : Colocation PES 77 2012/2013
CaroDus Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Bonsoir à tous, Je suis moi aussi admise dans le 77 bien que n'étant pas originaire de la région (je viens de Reims mais ai effectué mon master à Dijon). Je pense demander un poste à proximité de Melun et souhaiterais vivre dans cette ville ou les environs. J'ai consulté de nombreuses annonces pour des apparts sur internet et comme je le soupçonnais les loyers sont très élevés. Partant de ce constat et du fait que je redoute un peu de me sentir isolée j'ai dans l'idée d'organiser une petite colocation de jeunes professeurs des écoles qui seraient dans la même situation. Il s'agirait donc de vivre à deux ou trois, ce qui nous permettrait de partager non seulement le loyer mais aussi et surtout des moments sympas et de s'épauler pendant cette année qui s'annonce riche en émotions. En espérant que mes futur(e)s colocataires se trouvent sur ce forum... je vous souhaite une bonne fin de soirée. Quelqu'un a créé un groupe facebook pour ça : Colocation PES 77 2012/2013 Oui c'est moi-même (lol).
klmence Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Bonsoir à tous, Je suis moi aussi admise dans le 77 bien que n'étant pas originaire de la région (je viens de Reims mais ai effectué mon master à Dijon). Je pense demander un poste à proximité de Melun et souhaiterais vivre dans cette ville ou les environs. J'ai consulté de nombreuses annonces pour des apparts sur internet et comme je le soupçonnais les loyers sont très élevés. Partant de ce constat et du fait que je redoute un peu de me sentir isolée j'ai dans l'idée d'organiser une petite colocation de jeunes professeurs des écoles qui seraient dans la même situation. Il s'agirait donc de vivre à deux ou trois, ce qui nous permettrait de partager non seulement le loyer mais aussi et surtout des moments sympas et de s'épauler pendant cette année qui s'annonce riche en émotions. En espérant que mes futur(e)s colocataires se trouvent sur ce forum... je vous souhaite une bonne fin de soirée. Quelqu'un a créé un groupe facebook pour ça : Colocation PES 77 2012/2013 Oui c'est moi-même (lol). lol, j'avais pas vu que tu avais mis le lien plus loin, désolée!!!!
ddv77 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour je te remercie de proposer ton aide.J'ai demandé ce secteur car je souhaite me rapprocher de l'aéroport et le coin à l'air sympa. Sais tu si il y a des transports en commun réguliers pour se rendre à Roissy? J'ai une voiture mais je ne sais pas si je pourrais aller à l'aéroport avec sachant que le parking à l'aéroport coute très cher. J'ai demandé Dammartin ( club de volley ) puis les villes autour comme Othis, saint mard, mitry mory puis la circo de claye. Aurais tu des conseils pour le logement ? Merci Charlotte Bonsoir; oui le coin est très sympa, tu es en même temps à la campagne et à la ville dans le coin de Mitry- Villeparisis avec autoroute et RER B donc pas de soucis pour aller à l'aéroport car effectivement le parking de Roissy il ne faut même pas y penser ! Du côté de Dammartin et Othis c'est plus excentré niveau transport mais le cadre de vie est paisible, ce sont des plus petites communes. Niveau logement, plus tu t'éloignes des transports, moins c'est cher avec peut être moins d'offres, à toi de voir ce que tu recherches niveau services. Ces circonscriptions ne sont pas beaucoup demandées en général donc je sais que c'est facile d'avoir des postes les années suivantes : je suis titulaire de ma classe depuis ma sortie d'IUFM ! Info qui peut être importante si tu n'as pas envie de déménager tous les ans. Bon courage
yayaboom Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour, Je suis titulaire sur une école mater où on attend qu'un PES soit nommé (sur la circo de Pontault). je n'ai pas lu tout votre poste mais j'ai cru comprendre qu'il se passait quelque chose le 13. 13 juillet? vous allez connaître vos affectations, c'est cela? pratique pour joindre les écoles... On nous a parlé du fait que vous seriez en classe à mi-temps et mi-temps en formation c'est cela? merci des infos, on est perdu dans tous ces changements. J'avais posté hier mais il a disparu... D'accord avec toi, pas pratique pour les PES d'être nommé si tardivement !! Je suis "en attente" d'un PES pour faire ma décharge du vendredi (75% parental) et donc personnellement j'ai laissé un mail à mon inspection disant que j'acceptais qu'ils communiquent mes coordonnées à la personne qui sera nommée sur ma décharge. Je serai sûrement déjà partie en vacances mais bon, je lis mes mails et réponds au tél donc c'est toujours bien de pouvoir prendre contact...
chachalol Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Bonjour je te remercie de proposer ton aide.J'ai demandé ce secteur car je souhaite me rapprocher de l'aéroport et le coin à l'air sympa. Sais tu si il y a des transports en commun réguliers pour se rendre à Roissy? J'ai une voiture mais je ne sais pas si je pourrais aller à l'aéroport avec sachant que le parking à l'aéroport coute très cher. J'ai demandé Dammartin ( club de volley ) puis les villes autour comme Othis, saint mard, mitry mory puis la circo de claye. Aurais tu des conseils pour le logement ? Merci Charlotte Bonsoir; oui le coin est très sympa, tu es en même temps à la campagne et à la ville dans le coin de Mitry- Villeparisis avec autoroute et RER B donc pas de soucis pour aller à l'aéroport car effectivement le parking de Roissy il ne faut même pas y penser ! Du côté de Dammartin et Othis c'est plus excentré niveau transport mais le cadre de vie est paisible, ce sont des plus petites communes. Niveau logement, plus tu t'éloignes des transports, moins c'est cher avec peut être moins d'offres, à toi de voir ce que tu recherches niveau services. Ces circonscriptions ne sont pas beaucoup demandées en général donc je sais que c'est facile d'avoir des postes les années suivantes : je suis titulaire de ma classe depuis ma sortie d'IUFM ! Info qui peut être importante si tu n'as pas envie de déménager tous les ans. Bon courage Merci beaucoup j'espere avoir ces villes, surtout dammartin. J'ai vu qu'il y avait 1 bus pour aller à l'aéroport au départ de dammartin. Sinon je pense essayer de chercher quelqu'un proche de l'aéroport pour laisser ma voiture ou bien me faire amener on verra bien...Oui j'aimerais bien y rester un peu donc ça peut être pas mal de conserver un poste dans le coin. Réponse vendredi :-)
odreym Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Félicitations à tous et toutes!! Admise dans le 77 (hourra!!!), je vous rejoins dans ce topic. Je ne suis pas super bien classée (408ème) mais c'est mon premier choix, alors je suis plutôt contente! Savez vous quel papier attendent ils de la caf? Est ce seulement pour les personnes mariés avec enfants? Je suis allée sur le site mais j'ai rien trouvé. Bon, j'ai hâte d'être à vendredi!! Et par hasard, quelqu'un de lyon prend il le train de 8h51 pour Paris?
gwenadroop Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 C'est à quelle heure vendredi? vous êtes convoqués où? à Melun ou dans les différentes circo?
KlerviBL Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Alors pour info, je suis allée voir mon médecin traitant ce matin, qui est agréé et il m'a rempli le doc sans aucun problème. Et il l'a gardé pour l'envoyer, il m'a juste donner un papier disant que j'avais aucun contre-indication pour vendredi. C'est à quelle heure vendredi? vous êtes convoqués où? à Melun ou dans les différentes circo? y'en a qui ont rdv à 8h30 et d'autres à 13h30 et c'est à Melun pour tout le monde.
polote88 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Le médecin que je suis allé voir a également fait une lettre en disant qu'il n'y avait aucune contre indications ! Pour son paiement, il m'a fait confiance et m'a laissé le papier... et je verrai à qui je peux le donner vendredi !!!!
chachalol Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Bonjour tout le monde! Comme moi vous avez peut être cogoté toute la nuit!!! En terme de conseil c un peu difficile car on a tous des habitudes de vie différentes... En tout cas quoi qu'il arrive je pense q le 77 est un très bon choix! Pour celles qui viennent de province je pense q ça peut être bien de rester autour de la gare TGV de Marne la vallée, c'est à dire circo de val d'Europe mais loyers chers... Ou de villes avec des trains direct pour gare de l'est (en moyenne 1h de trajet), genre lagny (mignon mais de plus en plus cher) ou après y à coulommiers, la ferte sous jouarre mais la c pas mal la campagne (moi je suis dans un village près de coulommiers avec ma partie famille et j'adore, d'ailleurs on est de plus en plus de jeune car c la à c moins cher pour acheter!) Après y à Meaux et melun, des villes plus importantes avec les désagréments qui peuvent aller avec, quartier moins favoriser... Voilà un peu ce q je pouvais vous en dire! C avec plaisir q je vous propose de venir récupérer le 12 juillet à Marne la vallée une future collègue perdue, de l'héberger et de partir ensemble le lendemain pour 8h30 à Melun... Le seul truc c q normalement après la réunion je pars direct en vacances.. Faut voir comment organiser la chose!!! Bon courage! je t'ai écris :-)
Messages recommandés