Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas vous mais faire les voeux est un vrai casse-tête d'autant plus que je ne connais pas du tout le coin!!!

Certain(e)s d'entre vous ont déjà trouvé?

Posté(e)

Je viens de finir de classer mes vœux, g t tellement soulée q je crois que g fait n'importe quoi!

Posté(e)

Bonjour tout le monde! Comme moi vous avez peut être cogoté toute la nuit!!!

En terme de conseil c un peu difficile car on a tous des habitudes de vie différentes... En tout cas quoi qu'il arrive je pense q le 77 est un très bon choix!

Pour celles qui viennent de province je pense q ça peut être bien de rester autour de la gare TGV de Marne la vallée, c'est à dire circo de val d'Europe mais loyers chers... Ou de villes avec des trains direct pour gare de l'est (en moyenne 1h de trajet), genre lagny (mignon mais de plus en plus cher) ou après y à coulommiers, la ferte sous jouarre mais la c pas mal la campagne (moi je suis dans un village près de coulommiers avec ma partie famille et j'adore, d'ailleurs on est de plus en plus de jeune car c la à c moins cher pour acheter!)

Après y à Meaux et melun, des villes plus importantes avec les désagréments qui peuvent aller avec, quartier moins favoriser...

Voilà un peu ce q je pouvais vous en dire!

C avec plaisir q je vous propose de venir récupérer le 12 juillet à Marne la vallée une future collègue perdue, de l'héberger et de partir ensemble le lendemain pour 8h30 à Melun...

Le seul truc c q normalement après la réunion je pars direct en vacances.. Faut voir comment organiser la chose!!!

Bon courage!

je t'ai écris :-)

Je t'ai répondu, contacte moi par SMS ça sera plus simple! À bientôt

Posté(e)

Bonjour :)

je te remercie de proposer ton aide.J'ai demandé ce secteur car je souhaite me rapprocher de l'aéroport et le coin à l'air sympa.

Sais tu si il y a des transports en commun réguliers pour se rendre à Roissy? J'ai une voiture mais je ne sais pas si je pourrais aller à l'aéroport avec sachant que le parking à l'aéroport coute très cher.

J'ai demandé Dammartin ( club de volley :smile: ) puis les villes autour comme Othis, saint mard, mitry mory puis la circo de claye. Aurais tu des conseils pour le logement ?

Merci

Charlotte

Bonsoir;

oui le coin est très sympa, tu es en même temps à la campagne et à la ville dans le coin de Mitry- Villeparisis avec autoroute et RER B donc pas de soucis pour aller à l'aéroport car effectivement le parking de Roissy il ne faut même pas y penser !

Du côté de Dammartin et Othis c'est plus excentré niveau transport mais le cadre de vie est paisible, ce sont des plus petites communes.

Niveau logement, plus tu t'éloignes des transports, moins c'est cher avec peut être moins d'offres, à toi de voir ce que tu recherches niveau services.

Ces circonscriptions ne sont pas beaucoup demandées en général donc je sais que c'est facile d'avoir des postes les années suivantes : je suis titulaire de ma classe depuis ma sortie d'IUFM ! Info qui peut être importante si tu n'as pas envie de déménager tous les ans.

Bon courage

Merci beaucoup j'espere avoir ces villes, surtout dammartin. J'ai vu qu'il y avait 1 bus pour aller à l'aéroport au départ de dammartin. Sinon je pense essayer de chercher quelqu'un proche de l'aéroport pour laisser ma voiture ou bien me faire amener on verra bien...Oui j'aimerais bien y rester un peu donc ça peut être pas mal de conserver un poste dans le coin. Réponse vendredi :-)

Très bon choix pour le coin :) Effectivement il y a un bus et je pense que tu peux trouver des collègues sympas pour te déposer aussi. Allez on croise les doigts pour vendredi, tu es classée combien ?

Posté(e)

Vous avez tout classé, tous les postes? ou vous vous êtes arrêté à un certain nombre? Je suis 300e donc je ne sais pas sur la liste 77 et j'ai fait une liste de 108 postes je me dis qu'il n'y aura pas 108 personnes qui vouront les mêmes!enfin j'espère!!!! :heat:

Posté(e)

Vous avez tout classé, tous les postes? ou vous vous êtes arrêté à un certain nombre? Je suis 300e donc je ne sais pas sur la liste 77 et j'ai fait une liste de 108 postes je me dis qu'il n'y aura pas 108 personnes qui vouront les mêmes!enfin j'espère!!!! :heat:

je suis 303 j'ai 140 personnes devant moi donc j'ai fait une liste de 150 environ histoire d'avoir un peu de marge ^^

Posté(e)

Peut-on voir cette liste de postes?

Posté(e)

je te remercie de proposer ton aide.J'ai demandé ce secteur car je souhaite me rapprocher de l'aéroport et le coin à l'air sympa.

Sais tu si il y a des transports en commun réguliers pour se rendre à Roissy? J'ai une voiture mais je ne sais pas si je pourrais aller à l'aéroport avec sachant que le parking à l'aéroport coute très cher.

J'ai demandé Dammartin ( club de volley :smile: ) puis les villes autour comme Othis, saint mard, mitry mory puis la circo de claye. Aurais tu des conseils pour le logement ?

Merci

Charlotte

Bonsoir;

oui le coin est très sympa, tu es en même temps à la campagne et à la ville dans le coin de Mitry- Villeparisis avec autoroute et RER B donc pas de soucis pour aller à l'aéroport car effectivement le parking de Roissy il ne faut même pas y penser !

Du côté de Dammartin et Othis c'est plus excentré niveau transport mais le cadre de vie est paisible, ce sont des plus petites communes.

Niveau logement, plus tu t'éloignes des transports, moins c'est cher avec peut être moins d'offres, à toi de voir ce que tu recherches niveau services.

Ces circonscriptions ne sont pas beaucoup demandées en général donc je sais que c'est facile d'avoir des postes les années suivantes : je suis titulaire de ma classe depuis ma sortie d'IUFM ! Info qui peut être importante si tu n'as pas envie de déménager tous les ans.

Bon courage

Merci beaucoup j'espere avoir ces villes, surtout dammartin. J'ai vu qu'il y avait 1 bus pour aller à l'aéroport au départ de dammartin. Sinon je pense essayer de chercher quelqu'un proche de l'aéroport pour laisser ma voiture ou bien me faire amener on verra bien...Oui j'aimerais bien y rester un peu donc ça peut être pas mal de conserver un poste dans le coin. Réponse vendredi :-)

Très bon choix pour le coin :) Effectivement il y a un bus et je pense que tu peux trouver des collègues sympas pour te déposer aussi. Allez on croise les doigts pour vendredi, tu es classée combien ?

j'espere aussi trouver une ame charitable pour m'amener mais en attendant je ferais avec les transports en commun.

Je suis pas tres bien classée je suis 55eme. Il y a une dizaine d'écoles dans la circo de Dammartin et 3dans la ville même et 3 aux alentours ( othis, saint mard, moussy).

Posté(e)

Merci

Charlotte

Bonsoir;

Bon courage

j'espere aussi trouver une ame charitable pour m'amener mais en attendant je ferais avec les transports en commun.

Je suis pas tres bien classée je suis 55eme. Il y a une dizaine d'écoles dans la circo de Dammartin et 3dans la ville même et 3 aux alentours ( othis, saint mard, moussy).

" pas très bien classée" j'aimerai avoir ton classement :) je me fais pas de soucis pour toi perso ^^

Posté(e)

je me suis mal exprimée, c'est pas que je me trouve mal classée c'est que je suis peut etre pas assez bien classée pour pouvoir avoir mes tous premiers choix. Il y a vraiment que les 10 premiers voeux que j'ai fait qui m'interesse vraiment c'est pour ça.

Quelqu'un ici demande aussi la circo de dammartin ou claye?

Posté(e)

oui t'es super bien classé !!!

moi je sais pas combien je suis car 3ème concours (je suis 5ème) mais vu qu'on est mélangé !

Mais je passe demain aprem alors déjà pas mal de trucs pris ...

Et moi aussi je suis plus Dammartin, claye, j'habite à 10kms de dammartin lol

Posté(e)

je me suis mal exprimée, c'est pas que je me trouve mal classée c'est que je suis peut etre pas assez bien classée pour pouvoir avoir mes tous premiers choix. Il y a vraiment que les 10 premiers voeux que j'ai fait qui m'interesse vraiment c'est pour ça.

Quelqu'un ici demande aussi la circo de dammartin ou claye?

à mon avis tu auras tes voeux car pas mal de gens "paraît il" demandent Melun, ou Fontainebleau enfin le "sud" quoi ! Perso Dammartin et Claye ne sont pas dans mes voeux prioritaires donc si tu me laisses les miens je te laisses les tiens :D