Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans mon idée on serait 2jours par semaine dans la classe d'un pelf donc je suppose que c'est dans notre circo

Posté(e)

Bonjour!

Félicitations à tous ! J'espère que tout le monde est assez satisfait de son affectation...

Pour ma part, je suis dans la circo d'Ozoir la Ferrière, j'ai 3 CM1-CM2 à Jules Verne de Roissy en Brie. D'ailleurs à la réunion ils n'ont pas dit que si on avait le même niveau dans la même école, l'équipe essaierait de s'arranger pour qu'on ai notre classe à l'année plutôt que de tourner dans la semaine?

A votre avis, les écoles sont encore disponibles (directeurs)? Car j'aimerais bien connaître le fonctionnement de l'école, le nombres d'élèves dans les 3 classes, ou autres. De même pour les progressions savoir les manuels utilisés, les décloisonnements...

Je pense essayer de contacter l'école lundi.

Et pour les commandes vous savez comment ça va se passer?

J'ai pas mal d'interrogations mais j'ai hâte d'y être !!!!

Posté(e)

Je

Bonjour!

Félicitations à tous ! J'espère que tout le monde est assez satisfait de son affectation...

Pour ma part, je suis dans la circo d'Ozoir la Ferrière, j'ai 3 CM1-CM2 à Jules Verne de Roissy en Brie. D'ailleurs à la réunion ils n'ont pas dit que si on avait le même niveau dans la même école, l'équipe essaierait de s'arranger pour qu'on ai notre classe à l'année plutôt que de tourner dans la semaine?

A votre avis, les écoles sont encore disponibles (directeurs)? Car j'aimerais bien connaître le fonctionnement de l'école, le nombres d'élèves dans les 3 classes, ou autres. De même pour les progressions savoir les manuels utilisés, les décloisonnements...

Euh pour ta réponse d'obtenir une classe au lieu de 3 je ne peux pas te renseigner car à la réunion j'étais à moitié présente lol!

En ce qui concerne la prise de contact avec les écoles il me semble que c'est trop tard il va falloir attendre la dernière semaine d'août et la pré rentrée! Peut être qu'un enseignant de cette école va suivre le forum...por te renseigner!

Posté(e)

Bonjour, je viens de lire votre post afin de connaître qui sera notre mystérieux PES de la rentrée prochaine. mais pour l'instant ................... :unsure:

Je suis sur Brou sur chantereine (circo de lagny)

Bon courage à vous en tout cas !

Posté(e)

Moi je l'ai passé en troisième voie et tenez vous bien (nous sommes passés les derniers...) : Appelée la dernière des dernières de la vague de 13h30!!!!! JE SUIS DONC SORTIE LA DERNIERE DE LA SALLE avec uniquement plus que 7 choix restants!!! (Ceux qu'il restait des absents et des admis qui ont démissionné :sweatingbullets: :sweatingbullets: :sweatingbullets: ) WAAAAAH!!!

Evidemment,je n'ai aucuns des choix que j'avais fait :getlost:,je les voyais tous s'envoler les uns après les autres, et je m'en sors finalement pas trop mal avec 2 écoles à 20 min de chez moi en voiture,à Bouleurs (PS/MS=50% et CE1/CE2=25% et Crécy la Chapelle (PS=25%)...Disons que j'ai limité la casse quoi!

Bon,c'est l'jeu ma pauv' Lucette!

Je me dis que j'ai obtenu mon 1er voeu niveau département,donc c'est le principal!

Contente q ça te plaise finalement...

Petite question: avec les oraux en juin certains ont déjà démissionné? Par curiosité peux tu nous dire pourquoi?? Les premiers de la LC vont être contents!

D'autre part, je suis affectée à st germain sur Morin, si quelqu'un connaît pour me passer une info sur le niveau de classe ou un contact...

Bonnes vacances à tous!

Oui,il arrive que certains démissionnent pour X raisons...Là,il s'agissait d'un candidat en 3 ème voie,admis mais ayant finalement refusé de garder le bénéfice du concours...On en sait pas plus...J'espère qu'ils n'hésiteront pas à faire appel à un candidat de la 3ème voie admis sur LC...

Concernant st germain sur morin,c'est dans la périphérie de Meaux (là où je vis),environ 20 min en voiture,facile d'accès, tout comme bouleurs et crécy la chapelle,mes écoles d'affection...Ces trois petites communes sont collées les unes aux autres.Il n'y a pas beaucoup d'habitants et on est en plein coeur de la campagne! Tu verras,c'est très très vert! On se croirait perdu en pleine forêt lol!

D'ailleurs,j'avais aussi sélectionné ton choix! Apparement pour le niveau de classe ce sera que de la maternelle...

Tu peux essayer de t'y déplacer directement ou encore chercher le numéro de téléphone de l'école sur le net pour savoir si il y a encore du monde sur place pour te renseigner et en savoir plus pour la rentrée...

C'est ce que je compte faire des Lundi!

Tu es du 77 aussi ou de province? Tu as des idées pour te loger?

Bonnes vacances à toi aussi!

Posté(e)

Je suis affectée dans un CE1 à l'école Claude Santarelli à Tournan en Brie suis ravie :) !! Si quelqu'un connait cette école, je suis preneuse de toutes infos dispo :)

Je ne connais pas l'équipe mais c'est une ville tranquille, plutôt milieu favorisé.

Merci , j'espère que l'équipe sera sympa !!!

J'étais avec toi ! brune aux yeux bleux je suis sortie 4ème de la fin 3ème concours aussi ...

J'aimerai bien savoir si le matin aussi les 3ème concours sont passés en dernier quand même ...

Perso pas grave vu que j'ai eu mon 1er choix sur ma liste lol mais bon ... j'ai eu 10,46 au concours et je suis curieuse de savoir si des externes ayant eu moins sont passés avant nous.

KlerviBL,j'ai certainement dû te voir...vu que je suis sortie la dernière des 3 ème voie de l'après-midi...

Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'on nous fasse passer en dernier!!! :ohmy: D'autant plus que j'étais la dernière du 77 en 3ème voie! J'ai vraiment eu chaud!

D'ailleurs,il ne me semble pas qu'on nous avions eu des infos concernant l'ordre de distribution des postes entre les 3 concours!

J'ai compris bien après,lorsqu'il ne restait que des 3 ème voie dans la salle à la fin...Il me semblait que l'ia avait parlé du nombre de points obtenus à l'admission mais je pensais que les 3 concours seraient confondus!

Bref,le principal c'est d'avoir eu notre 1 er voeu...

Posté(e)

Je suis affectée dans un CE1 à l'école Claude Santarelli à Tournan en Brie suis ravie :) !! Si quelqu'un connait cette école, je suis preneuse de toutes infos dispo :)

Je ne connais pas l'équipe mais c'est une ville tranquille, plutôt milieu favorisé.

J'étais avec toi ! brune aux yeux bleux je suis sortie 4ème de la fin 3ème concours aussi ...

J'aimerai bien savoir si le matin aussi les 3ème concours sont passés en dernier quand même ...

Perso pas grave vu que j'ai eu mon 1er choix sur ma liste lol mais bon ... j'ai eu 10,46 au concours et je suis curieuse de savoir si des externes ayant eu moins sont passés avant nous.

KlerviBL,j'ai certainement dû te voir...vu que je suis sortie la dernière des 3 ème voie de l'après-midi...

Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'on nous fasse passer en dernier!!! :ohmy: D'autant plus que j'étais la dernière du 77 en 3ème voie! J'ai vraiment eu chaud!

D'ailleurs,il ne me semble pas qu'on nous avions eu des infos concernant l'ordre de distribution des postes entre les 3 concours!

J'ai compris bien après,lorsqu'il ne restait que des 3 ème voie dans la salle à la fin...Il me semblait que l'ia avait parlé du nombre de points obtenus à l'admission mais je pensais que les 3 concours seraient confondus!

je pense que cela a été fait selon le nombre de point étant donné que ceux ayant eu un report l'an passé sont classés par rapport à nous selon leurs note de l'an passé

et je ne pense pas que des gens ayant moins que 10,46 soient pris dans le 77 un ami ayant eu 10,5 est affecté dans le 93 alors que son premier choix est le 77

Posté(e)

Bonjour!

Je ne pense pas non... Par contre essaye de joindre la mairie de la ville. Il est possible que le grand ménage soit effectué pendant les vacances et que du coup il y ait du monde dans l'école. En jouant sur ta "motivation à préparer au mieux l'année prochaine" tu peux peut-être aller visiter l'école, voir un peu les classes (les niveaux seront sûrement écrits sur les portes), le matériel de dispo (en musique, en arts, les manuels, etc).

Posté(e)

je pense que cela a été fait selon le nombre de point étant donné que ceux ayant eu un report l'an passé sont classés par rapport à nous selon leurs note de l'an passé

et je ne pense pas que des gens ayant moins que 10,46 soient pris dans le 77 un ami ayant eu 10,5 est affecté dans le 93 alors que son premier choix est le 77

J'ai moins de 10,46 et j'ai eu le 77...donc c'est possible :) ,et je suis la dernière en 3 ème voie à l'avoir eu...Une amie qui est arrivé 18 ème juste derrière moi l'avait demandé et eu le 93...Je ne sais pas,peut-être que c'est différent pour les 3 ème voie...

Posté(e)

J'ai moins de 10,46 et j'ai eu le 77...donc c'est possible :) ,et je suis la dernière en 3 ème voie à l'avoir eu...Une amie qui est arrivé 18 ème juste derrière moi l'avait demandé et eu le 93...Je ne sais pas,peut-être que c'est différent pour les 3 ème voie...

Peut-être que les 3e voie sont passées après les externes car le seuil d'admission est plus bas en 3e voie?

Posté(e)

Pour ma part ça sera 2 quart temps PS et un mi-temps PS/GS sur Lieusaint, Circo de Sénart. C'est pas mon premier choix mais ça me va!!!!