Hyuga42 Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 Est ce que quelqu'un connait les écoles de Chessy ? (Circo Val d'Europe). Car en allant sur le site de l'IEN Val d'Europe, je me suis rendue compte que mon école d'affectation... N'existait pas !!!!!!!!! :o Or, sur le site de la mairie de Chessy, on dirait qu'ils parlent d'une "nouvelle" école... Croyez vous que je peux être affectée dans une nouvelle école qui vient d'être créée ? Mais du coup, pas de numéro de téléphone, rien ! J'appellerais la mairie lundi je pense Regarde sur le site de ta circonscription s'il n'y a rien au sujet de cette nouvelle école. Tu peux regarder s'il n'y pas un mail académique dans l'annuaire de ta circo. Au pire, il faut appeler directement la circo. La direction de l'école t'aura peut-être laisser ses coordonnées personnels!
Elizea Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 Est ce que quelqu'un connait les écoles de Chessy ? (Circo Val d'Europe). Car en allant sur le site de l'IEN Val d'Europe, je me suis rendue compte que mon école d'affectation... N'existait pas !!!!!!!!! :o Or, sur le site de la mairie de Chessy, on dirait qu'ils parlent d'une "nouvelle" école... Croyez vous que je peux être affectée dans une nouvelle école qui vient d'être créée ? Mais du coup, pas de numéro de téléphone, rien ! J'appellerais la mairie lundi je pense Il y a une nouvelle école qui ouvre à la rentrée à Chessy... je ne sais pas s'il te sera possible de joindre tes collègues durant les vacances...essaie de contacter la mairie, je pense qu'à l'inspection ils sont en vacances...
yayaboom Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 Pareil si un PES nommé sur Dammarie en 1/4 temps à Coty... il/elle peut me contacter par MP. Si vous n'arrivez pas à avoir de coordonnées tél ou de contacts, essayez d'envoyer un mail à l'adresse de l'école ce...@ac-creteil.fr (liste coordonnées des écoles là). Il se peut que les directeurs/trices partis en vacances consultent quand même le mail de l'école à distance... Ma directrice a parlé de le faire, même si je ne sais pas si c'était sûr...
nath77700 Posté(e) 15 juillet 2012 Posté(e) 15 juillet 2012 Est ce que quelqu'un connait les écoles de Chessy ? (Circo Val d'Europe). Car en allant sur le site de l'IEN Val d'Europe, je me suis rendue compte que mon école d'affectation... N'existait pas !!!!!!!!! :o Or, sur le site de la mairie de Chessy, on dirait qu'ils parlent d'une "nouvelle" école... Croyez vous que je peux être affectée dans une nouvelle école qui vient d'être créée ? Mais du coup, pas de numéro de téléphone, rien ! J'appellerais la mairie lundi je pense
nath77700 Posté(e) 15 juillet 2012 Posté(e) 15 juillet 2012 (modifié) Cette école vient en effet d'être créé. Je sais que c'est la directrice de l'élole cornelius de CHESSY qui a transféree à la direction. Tu peux aller sur le site de l IEN du val d Europe et envoyer un mail à l'ecole cornelius. Elle l'aura peut être. Sinon à la mairie de CHESSY demande l'adjointe Maitee URETA, elle a certainement ses coordonnées. Modifié 15 juillet 2012 par nath77700
gwenadroop Posté(e) 15 juillet 2012 Posté(e) 15 juillet 2012 Bonjour! Félicitations à tous ! J'espère que tout le monde est assez satisfait de son affectation... Pour ma part, je suis dans la circo d'Ozoir la Ferrière, j'ai 3 CM1-CM2 à Jules Verne de Roissy en Brie. D'ailleurs à la réunion ils n'ont pas dit que si on avait le même niveau dans la même école, l'équipe essaierait de s'arranger pour qu'on ai notre classe à l'année plutôt que de tourner dans la semaine? A votre avis, les écoles sont encore disponibles (directeurs)? Car j'aimerais bien connaître le fonctionnement de l'école, le nombres d'élèves dans les 3 classes, ou autres. De même pour les progressions savoir les manuels utilisés, les décloisonnements... Je pense essayer de contacter l'école lundi. Et pour les commandes vous savez comment ça va se passer? J'ai pas mal d'interrogations mais j'ai hâte d'y être !!!! Je connais la directrice, je lui envoie un mail pour voir si elle est là. Souvent elle bosse début juillet, donc tu peux tenter d'appeler l'école lundi. Si j'ai des nouvelles, je te tiens au courant. mmmandine, contactes moi par MP ou mail j'ai les coordonnées perso de ta future directrice qui veut bien que je te les transmettre. j'ai essayé de t'envoyer un MP mais c'est refusé.
sandrab77 Posté(e) 15 juillet 2012 Posté(e) 15 juillet 2012 Moi je l'ai passé en troisième voie et tenez vous bien (nous sommes passés les derniers...) : Appelée la dernière des dernières de la vague de 13h30!!!!! JE SUIS DONC SORTIE LA DERNIERE DE LA SALLE avec uniquement plus que 7 choix restants!!! (Ceux qu'il restait des absents et des admis qui ont démissionné :sweatingbullets: ) WAAAAAH!!! Evidemment,je n'ai aucuns des choix que j'avais fait ,je les voyais tous s'envoler les uns après les autres, et je m'en sors finalement pas trop mal avec 2 écoles à 20 min de chez moi en voiture,à Bouleurs (PS/MS=50% et CE1/CE2=25% et Crécy la Chapelle (PS=25%)...Disons que j'ai limité la casse quoi! Bon,c'est l'jeu ma pauv' Lucette! Je me dis que j'ai obtenu mon 1er voeu niveau département,donc c'est le principal! Contente q ça te plaise finalement... Petite question: avec les oraux en juin certains ont déjà démissionné? Par curiosité peux tu nous dire pourquoi?? Les premiers de la LC vont être contents! D'autre part, je suis affectée à st germain sur Morin, si quelqu'un connaît pour me passer une info sur le niveau de classe ou un contact... Bonnes vacances à tous! Oui,il arrive que certains démissionnent pour X raisons...Là,il s'agissait d'un candidat en 3 ème voie,admis mais ayant finalement refusé de garder le bénéfice du concours...On en sait pas plus...J'espère qu'ils n'hésiteront pas à faire appel à un candidat de la 3ème voie admis sur LC... Concernant st germain sur morin,c'est dans la périphérie de Meaux (là où je vis),environ 20 min en voiture,facile d'accès, tout comme bouleurs et crécy la chapelle,mes écoles d'affection...Ces trois petites communes sont collées les unes aux autres.Il n'y a pas beaucoup d'habitants et on est en plein coeur de la campagne! Tu verras,c'est très très vert! On se croirait perdu en pleine forêt lol! D'ailleurs,j'avais aussi sélectionné ton choix! Apparement pour le niveau de classe ce sera que de la maternelle... Tu peux essayer de t'y déplacer directement ou encore chercher le numéro de téléphone de l'école sur le net pour savoir si il y a encore du monde sur place pour te renseigner et en savoir plus pour la rentrée... C'est ce que je compte faire des Lundi! Tu es du 77 aussi ou de province? Tu as des idées pour te loger? Bonnes vacances à toi aussi! Oui oui je suis de la celle surmorin, je me suis mal exprimée je cherche des infos sur le niveau de classe et les coordonnées des collègues!... Tu dis maternelle mais sur la liste c t écrit élémentaire, c parce q t'as des infos?.. J'ai envoyé un mail à l'école et à l'ien, celui-ci m'a répondu mais ne m'a pas indiqué le niveau de classe.. Snif! Si formation à Torcy ou Melun on peut peut être covoiturer! En effet,si tu as choisi le 142,le temps plein en élémentaire,aucun niveau n'est indiqué... Désolée,je pensais que tu avais choisi le 143 où il s'agit que de mater... Essaye de joindre l'école demain,peut-être que quelqu'un pourra te renseigner... Comme ce sont des écoles de petites communes,le niveau n'a peut-être pas encore été déterminé,d'où l'absence de précision sur la liste? C'est peut-être un double niveau,une éventuelle ouverture de classe...Bref,j'espère que tu obtiendras des précisions au plus vite afin de t'organiser,surtout si c'est un plein temps... Pour les formations,je me demandais aussi si elles seraient dispensées à Melun ou Torcy pour nous? Personnellement Torcy m'arrangerait! Si tu en sais plus là-dessus,fais-moi signe...On pourrait en effet envisager de faire du covoiturage!
Kioceli Posté(e) 15 juillet 2012 Posté(e) 15 juillet 2012 Bonjour, Avez vous eu des infos sur la formation, aurons nous une classe à temps plein......ici dans le 93 aucunes infos. Merci
bull Posté(e) 15 juillet 2012 Posté(e) 15 juillet 2012 j'ai pas très bien compris comment ça allait se passer. Je suis sur deux classes, et je sais qu'on sera deux jours par semaine chez un MF. Donc du coup, je ferai un jour par semaine dans chaque classe qui m'a été attribué? c'est bien ça?
grid59 Posté(e) 15 juillet 2012 Posté(e) 15 juillet 2012 personne sur guignes? J'attends un pes pour me compléter et j'aimerais ne pas attendre fin ao^ut pour le (ou la) rencontrer...Je pars 2 semaines sans le net...Si le(ou la) pes passe par ici, mp pour ses coordonnées! UP!
ddv77 Posté(e) 15 juillet 2012 Posté(e) 15 juillet 2012 Quelqu'un sur les circonscriptions de Dammartin ou de Claye Souilly ? moi !!! J'ai eu dammartin école eau bonne CE1 à 100% bref je suis ravie. Apparemment une personne qui connaissait m'a dit que l'école était plus faible que les 2 autres de la ville avec quelques problèmes de discipline mais rien d'insurmontable.On m'a aussi dit que l’équipe d'école était très bien. Connais tu cette école? Bonjour, je suis contente de savoir que tu as eu ce que tu voulais ! Bon par contre, je ne connais personne à l'Eau bonne donc je ne vais pas pouvoir t'aider davantage ! Mais Dammartin est une ville sympa, j'avais fait un stage là bas et les enfants sont mignons. Bonnes vacances bien méritées
Messages recommandés