po-okie Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Coucou à tous ! J'espère que tout le monde a eu ce qu'il voulait ! Pour ma part je suis à Noisiel en CE1. Quelqu'un connait-il cette école ? (La ferme du buisson). Le coin est-il sympa ? Savez-vous s'il faut contacter quelqu'un dès maintenant sachant que ce sont les vacances ? Merci à tous et bonnes vacances pour ceux dans ce cas ! Je suis à Noisiel depuis un an et c'est une école assez sympa d'après ce que j'en ai entendu. Je connais 2 personnes dont les enfants sont scolarisés à la Ferme du Buisson et elles en sont satisfaites ! C'est aussi à côté de la gare RER, et du centre culturel de la Ferme du Buisson qui est très sympa (il y a une médiathèque où tu pourras amener tes élèves) ! Ah, et tu auras très certainement un intervenant EPS (peut-être pas toute l'année car tu as un cycle 2) Et toi tu es dans quelle école à Noisiel? Jules Ferry et l'Allée des Bois pour l'année prochaine ! Le reste à Torcy et à Collégien.......... Collégien c'est tranquille normalement. Torcy ça dépend où. Bon courage pour ces 4 classes totalement différentes... pas facile Merci ! Oui, mes écoles de Torcy et Collégien sont très très différentes (pas du tout le même public)
doucette49 Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Coucou à tous ! J'espère que tout le monde a eu ce qu'il voulait ! Pour ma part je suis à Noisiel en CE1. Quelqu'un connait-il cette école ? (La ferme du buisson). Le coin est-il sympa ? Savez-vous s'il faut contacter quelqu'un dès maintenant sachant que ce sont les vacances ? Merci à tous et bonnes vacances pour ceux dans ce cas ! Je suis à Noisiel depuis un an et c'est une école assez sympa d'après ce que j'en ai entendu. Je connais 2 personnes dont les enfants sont scolarisés à la Ferme du Buisson et elles en sont satisfaites ! C'est aussi à côté de la gare RER, et du centre culturel de la Ferme du Buisson qui est très sympa (il y a une médiathèque où tu pourras amener tes élèves) ! Ah, et tu auras très certainement un intervenant EPS (peut-être pas toute l'année car tu as un cycle 2) Et toi tu es dans quelle école à Noisiel? Jules Ferry et l'Allée des Bois pour l'année prochaine ! Le reste à Torcy et à Collégien.......... Collégien c'est tranquille normalement. Torcy ça dépend où. Bon courage pour ces 4 classes totalement différentes... pas facile les gens de noisiel, si vous cherchez une coloc, je suis à champs sur marne, à 2kms, donc ...
polote88 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Surprise du jour : En tant que stagiaire, nous sommes considérés comme CDD et pour trouver un logement par une agence, ça relève du défi !!! Youhou, encore une chose à laquelle on n'avait pas pensé !!! Autant dire que je suis dépitée et au bout du rouleau.... J'ai l'impression que le stress et la pression ne cesseront jamais ! :S
noune55 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Posté(e) 18 juillet 2012 C'est sérieux ? Qui t'a dit ça ? Pourtant, on est quand même "fonctionnaire stagiaire".... :o
polote88 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Une agence que j'ai appelé ce matin.... Une nana super sympa ( et qui s'est sentie un peu concerné parce que son mari vient des vosges aussi ) et qui m'a expliqué le pourquoi du comment.... Elle m'a dit de faire du PàP... Chose qui s'annonce facile lorsqu'on se situe à 400km !!! ohohoh
noune55 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Posté(e) 18 juillet 2012 Tu m'étonnes !! C'est pour ça que j'essaie de ne pas trop me prendre la tête avec ça pour l'instant... Même s'il va falloir vite s'y mettre !!! L'avantage de passer par des particulier, c'est que tu ne paie pas les frais d'agence... Qui sont conséquents, surtout lorsque l'on touche sont premier salaire que fin septembre ! Au fait, t'as regardé les différentes aides que l'on peut percevoir ?
Anduma Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Un conseil, mais tu le fais peut-être déjà: aller voir le bon coin, pap oui, vivastreet....bref tout les sites d'annonces gratuites. Quand on cherchais notre appart y'a un an dans le 77, on voulait si possible éviter les frais d'agence, et on a répondu à certaines annonces, visités plusieurs fois (nous, on était à 350 km de là ). Bon après, mon ami avait un CDI donc ça aide, mais on est tombé sur une jeune prof qui louait et qui s'en fichait un peu je dois dire , donc ne pas hésiter à chercher, guetter tous les jours, à se créer des alertes sur ces sites ^^
polote88 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Oui, c'est sur, qu'on ne perd pas les frais d'agence, mais on n'est jamais sur à 100% que ce ne soit pas une arnaque... C'est pas évident ! Sinon, pour les aides j'avais vu celles à 900€ et une autre, mais je ne m'y suis pas intéressé vu qu'il faut un bail signé et tout le tralala... C'est pareil, c'est de l'argent qu'on pourra percevoir l'année prochaine ! LOL
noune55 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Posté(e) 18 juillet 2012 Oui Anduma c'est ce que je ferai je pense ! Une des aides oui il faut un bail, donc ça c'est pas pour maintenant ^^ Mais une autre aussi (PAAC) pour la première affectation dans l'académie de Créteil et qui est cumulable avec l'autre ! Et surtout, pas besoin de justificatif de logement. ça peut être sympa ! Mais si je pense que le délai de ces aides fera qu'on ne touchera rien avant au moins septembre ^^
mulysatirips Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Alors moi je dois être assez veinarde mais j'ai appelé une agence hier qui avait l'air de bien connaître le "statut particulier" des PES et il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis à priori que je n'avais pas besoin de garants pour louer un appart vu qu'il y'avait de grandes chances que l'on soit titularisés... après il ya surement des agences plus frileuses que d'autres.... mais bon on a quand même un an de garantie de salaire.... c'est pas rien...
soraya582 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 La recherche de logement ne s'annonce pas supère pour moi, je suis à La Chapelle-Moutils, un petit village: personne ne répond au téléphone, la mairie sera ouverte vendredi de 17h à 19h (sinon il y a le mardi): je panique un peu là. Si quelqu'un à un tuyau, quelque chose sur cette région ça serait sympa de m'informer. Bon courage à tous.
Just_Summer Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 J'ai une amie PES dans le 77 et avec qui j'ai été faire des visites d'appart hier (elle n'est pas de la région non plus). Elle a du tomber sur des supers agences parce qu'aucune n'a remis en question son statut de PES. Elle peut même louer un logement à 700 euro alors qu'elle ne touchera pas 2100 euro (donc trois fois le loyer), elle a un garant. Donc oui c'est trouvable. De mon côté j'ai trouvé un logement en juin (j'étais donc toujours PES) et là pareil aucun soucis au niveau du fait que je sois "stagiaire". Et pourtant j'ai emménagé avec mon homme qui a un CDD...! Allez on s'accroche les filles! (et les quelques hommes du forum)
Messages recommandés