Hippoleine Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Le souci dans certaines villes c'est cette saleté de garantie loyer impayé... Perso, je m'y confronte et c'est la galère car en gros avec notre paie de PES je ne peux pas dépasser un loyer de 590 euros... Certaines agences "magouillent" en faisant passer le garant pour le colocataire et dans ce cas on peut dépasser ce montant. Je comprends ton angoisse Soraya582, tu as regardé sur le net les apparts dispo aux alentours de ta ville ? De mon côté, aucune agence n'a remis en cause mon statut de PES non plus, fonctionnaire, ça rassure les proprios et les agences.
Anduma Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Bonjour, Si jamais quelqu'un a des infos sur l'école maternelle de Georges Brassens à Torcy, je suis preneuse . Je vais leur envoyer un mail mais je ne rentre pas sur Paris avant mi Aout de toute façon.
grid59 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 personne sur guignes? J'attends un pes pour me compléter et j'aimerais ne pas attendre fin ao^ut pour le (ou la) rencontrer...Je pars 2 semaines sans le net...Si le(ou la) pes passe par ici, mp pour ses coordonnées! UP!
grid59 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Petite question, allez vous vous syndiquer ?? Si oui quel syndicat est "efficace" et réactif dans le 77 ??
gwenadroop Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Petite question, allez vous vous syndiquer ?? Si oui quel syndicat est "efficace" et réactif dans le 77 ?? le syndicat majoritaire sur le 77 est le snuipp. Aorès te dire quel syndicat est efficace... je ne sais pas
soraya582 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 J'ai une amie PES dans le 77 et avec qui j'ai été faire des visites d'appart hier (elle n'est pas de la région non plus). Elle a du tomber sur des supers agences parce qu'aucune n'a remis en question son statut de PES. Elle peut même louer un logement à 700 euro alors qu'elle ne touchera pas 2100 euro (donc trois fois le loyer), elle a un garant. Donc oui c'est trouvable. De mon côté j'ai trouvé un logement en juin (j'étais donc toujours PES) et là pareil aucun soucis au niveau du fait que je sois "stagiaire". Et pourtant j'ai emménagé avec mon homme qui a un CDD...! Allez on s'accroche les filles! (et les quelques hommes du forum) Pour le garant c'était un plus ou c'est obligatoire?
soraya582 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Le souci dans certaines villes c'est cette saleté de garantie loyer impayé... Perso, je m'y confronte et c'est la galère car en gros avec notre paie de PES je ne peux pas dépasser un loyer de 590 euros... Certaines agences "magouillent" en faisant passer le garant pour le colocataire et dans ce cas on peut dépasser ce montant. Je comprends ton angoisse Soraya582, tu as regardé sur le net les apparts dispo aux alentours de ta ville ? De mon côté, aucune agence n'a remis en cause mon statut de PES non plus, fonctionnaire, ça rassure les proprios et les agences. Oui, j'ai regardé sur le net mais il n'y a pas grand chose et la préfecture annonce un délai de 3 mois... c'est super angoissant tout ça. Heureusement nous avons le forum...
Miss Pim Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Bonjour, admise dans le 77 et affectée à Le Mée sur Seine (école élémentaire Molière, CE1), je suis pas du tout de la région alors si quelqu'un à des infos sur l'école ou la ville.. je suis preneuse!
Stephan77 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Salut tout le monde, pour ma part, je suis affecté à Torcy, élémentaire Clos de la Ferme et élémentaire Julie Daubié ... j'ai peut être un ou une futur collègue in this forum ? Sinon, pour ceux qui cherche des logements, essayez de voir à Noisy le Grand. Par exemple j'habite à la résidence Le Pascal, rue de la République, il y a peut être de la place je ne sais pas, en tout cas le loyer n'est pas cher (420 environ) et la résidence est propre et bien placée (dans le centre, près de la mairie et de la médiathèque, en face d'un arrêt de bus lui même à 5min de la gare/centre commercial). Voila pour vous aider.
soraya582 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Bonjour, admise dans le 77 et affectée à Le Mée sur Seine (école élémentaire Molière, CE1), je suis pas du tout de la région alors si quelqu'un à des infos sur l'école ou la ville.. je suis preneuse! Pour te loger il semblerait que ce serait bien de voir du côté de melun, ce n'est pas loin et en plus sur le forum quelques pages avant certains mentionnent l'existence d'une résidence de jeunes actifs (même plus de trente ans), à 10 minutes de tout.
soraya582 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Je suis affectée à La Chapelle-Moutils, CE1-CE2, je suis à la recherche de futurs collègues... Si quelqu'un sait quelque chose sur l'école...
Just_Summer Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 J'ai une amie PES dans le 77 et avec qui j'ai été faire des visites d'appart hier (elle n'est pas de la région non plus). Elle a du tomber sur des supers agences parce qu'aucune n'a remis en question son statut de PES. Elle peut même louer un logement à 700 euro alors qu'elle ne touchera pas 2100 euro (donc trois fois le loyer), elle a un garant. Donc oui c'est trouvable. De mon côté j'ai trouvé un logement en juin (j'étais donc toujours PES) et là pareil aucun soucis au niveau du fait que je sois "stagiaire". Et pourtant j'ai emménagé avec mon homme qui a un CDD...! Allez on s'accroche les filles! (et les quelques hommes du forum) Pour le garant c'était un plus ou c'est obligatoire? Pour son loyer de 680 euro c'était obligatoire (dans cette agence encore une fois, cela varie beaucoup d'une agence à une autre). Mais si elle avait pris un appart à 550 euro par exemple là le garant aurait été un plus.
Messages recommandés