Smilydady Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Toujours pas de titulaire sur l'école de St. Germain sur Morin pour me donner des infos??... Trop dur d'attendre pour connaître le niveau!
soraya582 Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 J'ai une amie PES dans le 77 et avec qui j'ai été faire des visites d'appart hier (elle n'est pas de la région non plus). Elle a du tomber sur des supers agences parce qu'aucune n'a remis en question son statut de PES. Elle peut même louer un logement à 700 euro alors qu'elle ne touchera pas 2100 euro (donc trois fois le loyer), elle a un garant. Donc oui c'est trouvable. De mon côté j'ai trouvé un logement en juin (j'étais donc toujours PES) et là pareil aucun soucis au niveau du fait que je sois "stagiaire". Et pourtant j'ai emménagé avec mon homme qui a un CDD...! Allez on s'accroche les filles! (et les quelques hommes du forum) Pour le garant c'était un plus ou c'est obligatoire? Pour son loyer de 680 euro c'était obligatoire (dans cette agence encore une fois, cela varie beaucoup d'une agence à une autre). Mais si elle avait pris un appart à 550 euro par exemple là le garant aurait été un plus. Merci pour ta réponse
Jpa77 Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 Petite question, allez vous vous syndiquer ?? Si oui quel syndicat est "efficace" et réactif dans le 77 ?? le syndicat majoritaire sur le 77 est le snuipp. Aorès te dire quel syndicat est efficace... je ne sais pas Sans aucun doute le SNUIPP !!! Ils sont très efficaces, et à l'écoute. Dès qu'il y a un problèmes ils sont hyper réactifs. D'ailleurs c'était les seuls présents et qui sont autant lors des affectations PES à Melun... Et quand on est PES, il ne faut pas hésiter à se syndiquer car il peut y avoir de nombreuses injustices que ce soit lors des visites, ou de la titularisation.
Jpa77 Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 Bonjour, Si jamais quelqu'un a des infos sur l'école maternelle de Georges Brassens à Torcy, je suis preneuse . Je vais leur envoyer un mail mais je ne rentre pas sur Paris avant mi Aout de toute façon. J'ai fait quelques remplacements à Brassens, c'était un peu compliqué niveau ATSEM ( à se partager avec une collègue). C'est une école dans un quartier difficile de Torcy. C'est un jeune qui a pris la direction l'année dernière, c'est toujours bien de renouveler l'équipe !!
grid59 Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 personne sur guignes? J'attends un pes pour me compléter et j'aimerais ne pas attendre fin ao^ut pour le (ou la) rencontrer...Je pars 2 semaines sans le net...Si le(ou la) pes passe par ici, mp pour ses coordonnées! UP!
pharyda Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Bonjour, Félicitations à tous les futurs pes !!! Pour ma part l'euphorie est redescendur pour laisser place à la pression de la preaparation de la classe. Savez vous comment se passe la rentrée pour les pes 2012 ? Je suis affectée ds plusieurs écoles du 77, étant donné que j'ai des classes à mi-temps je dois préparer mes cours en prenant en compte ce que feront les autres instit. Mais apparement rien n'est prévu pour que l'on soit mis en contact, or je ne peux pas attendre la pré rentrée pour commencer mes fiches de prep. Si vous avez des infos à ce sujet ce serait cool de me renseigner. MERCI d'avance.
pharyda Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Bonjour, Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir plusieurs classes, pour les pes qui sont dans ce cas, allez vous commencer la préparation sans les instit qui ont le reste de votre mi-temps? Savez vous comment prendre contact avec les écoles en cette période de vac?
Just_Summer Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Pour prendre contact il te reste le mail de l'école, la mairie, le téléphone de l'école (si le/la directrice passe peut-être écoutera-t-il/elle son répondeur). Si tu es attendue le directeur fera peut-être en sorte de consulter la boîte mail de l'école. Si tu ne peux pas avoir de contact avec les personnes qui complètent ton mi-temps cela semble en effet bien compliqué de commencer ton année... Tu as quels niveaux?
pharyda Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Quelqu'un sur les circonscriptions de Dammartin ou de Claye Souilly ? moi !!! J'ai eu dammartin école eau bonne CE1 à 100% bref je suis ravie. Apparemment une personne qui connaissait m'a dit que l'école était plus faible que les 2 autres de la ville avec quelques problèmes de discipline mais rien d'insurmontable.On m'a aussi dit que l’équipe d'école était très bien. Connais tu cette école? Bonjour, je suis contente de savoir que tu as eu ce que tu voulais ! Bon par contre, je ne connais personne à l'Eau bonne donc je ne vais pas pouvoir t'aider davantage ! Mais Dammartin est une ville sympa, j'avais fait un stage là bas et les enfants sont mignons. Bonnes vacances bien méritées Je suis dans la circonscription de Claye Souilly, tu es dans quelle école?
chachalol Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Je suis a dammartin en goele école Eau bonne:-)
Stephan77 Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour, Félicitations à tous les futurs pes !!! Pour ma part l'euphorie est redescendur pour laisser place à la pression de la preaparation de la classe. Savez vous comment se passe la rentrée pour les pes 2012 ? Je suis affectée ds plusieurs écoles du 77, étant donné que j'ai des classes à mi-temps je dois préparer mes cours en prenant en compte ce que feront les autres instit. Mais apparement rien n'est prévu pour que l'on soit mis en contact, or je ne peux pas attendre la pré rentrée pour commencer mes fiches de prep. Si vous avez des infos à ce sujet ce serait cool de me renseigner. MERCI d'avance. Bonjour, Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir plusieurs classes, pour les pes qui sont dans ce cas, allez vous commencer la préparation sans les instit qui ont le reste de votre mi-temps? Savez vous comment prendre contact avec les écoles en cette période de vac? Salut, alors je suis sur plusieurs écoles moi aussi. Mi-temps annualisé donc 5 mois dans la première école (avec des CM1) puis 5 mois dans la deuxième école. Pour savoir tout ça j'ai envoyé un mail avec mes coordonées aux 2 écoles et une des directrices m'a appelé. Elle m'a donc dit cela et m'a aussi dit qu'ils me donneront ce qu'il faut pour faire mes premiers cours, car il faut que je m'adapte et comme tout se fait à la rentré ben ça me soulagera. Jene sais pas comment ça se passe dans les autres écoles mais envoyez un mail à vos écoles vous aussi, c'est ce qu'il y a de mieux à faire ... mis à part profiter des vacances hein !
KlerviBL Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Pas évident ces postes 50/50 ou 50/25/25 avec les écoles fermées ... Perso j'avais un poste 50/50 sauf que vendredi une instit de l'école m'a appelé (amie de la nounou de ma fille) et en fait c'est un poste 100% donc belle surprise ! Car pareil je faisais rien en prep car je savais pas comment comptait s'organiser les instits avec qui j'étais en 50/50. Donc maintenant vu que c'est un 100% je vais pouvoir commencer à m'y mettre !!! Vos écoles ne répondent pas par mail ?
Messages recommandés