Annaa Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Bonjour tout le monde ! Je suis affectée à Noisiel à l'école élémentaire du bois de la grange (à côté de chez moi donc cool !) mais je ne connais pas mon niveau ! C'est un 100% donc je suis contente, mais de ne pas connaître le niveau ça devient très long ! Si un(e) PE de cette école passe dans le coin ... !
Hyuga42 Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Bonjour tout le monde ! Je suis affectée à Noisiel à l'école élémentaire du bois de la grange (à côté de chez moi donc cool !) mais je ne connais pas mon niveau ! C'est un 100% donc je suis contente, mais de ne pas connaître le niveau ça devient très long ! Si un(e) PE de cette école passe dans le coin ... ! Tu as envoyé un mail sur la messagerie de l'école?
pescalunette Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Bonjour tout le monde ! Je suis affectée à Noisiel à l'école élémentaire du bois de la grange (à côté de chez moi donc cool !) mais je ne connais pas mon niveau ! C'est un 100% donc je suis contente, mais de ne pas connaître le niveau ça devient très long ! Si un(e) PE de cette école passe dans le coin ... ! Tu as envoyé un mail sur la messagerie de l'école? Il faut tenter de joindre l'école aussi...J'y suis allée écouter les messages!et auncune nouvelle!Je suis vraiment déçue!
Annaa Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Je viens de rentrer de vacances j'ai donc envoyé un mail ajd ! Je demande sur le forum au cas ou je n'aurais pas de réponse ( mois d'août oblige !)
gwenadroop Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Je viens de rentrer de vacances j'ai donc envoyé un mail ajd ! Je demande sur le forum au cas ou je n'aurais pas de réponse ( mois d'août oblige !) à ta place, mail à l'école + message au répondeur de l'école - tel mairie : peut-être savent-ils la classe et ils pourront éventuellement te dire s'il y a un centre aéré pdt les vacances (parfois les animateurs s'entendent bien avec les enseignants et sont au courant) Sinon faut tenter tous les jours d'appeler l'école à partir du 20-25 août mais parfois, il peut y avoir des enseignants (pas directeur) et qui n'écoutent pas les messages téléphoniques. Mon cas
Just_Summer Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Mes livres à vendre pour les PES: http://www.pricemini...y?action=recent Ton lien ne fonctionne pas. Enfin si mais ça me fait atterrir sur Mon Compte...
Hyuga42 Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Mes livres à vendre pour les PES: http://www.pricemini...y?action=recent Ton lien ne fonctionne pas. Enfin si mais ça me fait atterrir sur Mon Compte... Mon nom de membre est instit 42. Pour vous aider à trouver ma boutique.
Hyuga42 Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Merci. Pour les PES qui auront des ce2: http://www.priceminister.com/boutique/instit42/pa/4
ben74190 Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Bonjour, j'étais PES cette année dans le 77. Je vous dis déjà félicitations pour votre arrivée dans le département, moi-même je suis de province. Concernant la formation, ne vous attendez pas à des miracles. Essayez de réfléchir au matériel de la classe (cahiers, fournitures...) avant car vous risquez de devoir faire des commandes et réfléchissez à comment vous allez gérer les cahiers et autres... Pensez aussi à sélectionner des manuels qui vous plaisent à vous. Vous n'êtes pas obligés de travailler sur les manuels qu'il y a dans l'école. Vous pouvez faire des photocops. L'année dernière nous n'avons rien appris de plus en formation que ce qu'on avait déjà vu pour le concours. Profitez de ce moment pour créer des liens : très importants pour le moral pendant cette difficile année !! Pendant la semaine de aout l'année dernière, on nous avait réparti par cycle et TOUS à Melun. Ensuite les autres jours ou semaine de formation, ils ont regroupé des circonscriptions et celon les secteurs, on allait soit à Melun soit à Torcy. Si vous avez des questions sur la gestion, n'hésitez pas !! Bonnes vacances !! 1
Hyuga42 Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Bonjour, j'étais PES cette année dans le 77. Je vous dis déjà félicitations pour votre arrivée dans le département, moi-même je suis de province. Concernant la formation, ne vous attendez pas à des miracles. Essayez de réfléchir au matériel de la classe (cahiers, fournitures...) avant car vous risquez de devoir faire des commandes et réfléchissez à comment vous allez gérer les cahiers et autres... Pensez aussi à sélectionner des manuels qui vous plaisent à vous. Vous n'êtes pas obligés de travailler sur les manuels qu'il y a dans l'école. Vous pouvez faire des photocops. L'année dernière nous n'avons rien appris de plus en formation que ce qu'on avait déjà vu pour le concours. Profitez de ce moment pour créer des liens : très importants pour le moral pendant cette difficile année !! Pendant la semaine de aout l'année dernière, on nous avait réparti par cycle et TOUS à Melun. Ensuite les autres jours ou semaine de formation, ils ont regroupé des circonscriptions et celon les secteurs, on allait soit à Melun soit à Torcy. Si vous avez des questions sur la gestion, n'hésitez pas !! Bonnes vacances !! +1 pour la formation. Même si contrairement à nous vous avez la chance de ne pas commencer à temps plein!
mulysatirips Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Bonjour, j'étais PES cette année dans le 77. Je vous dis déjà félicitations pour votre arrivée dans le département, moi-même je suis de province. Concernant la formation, ne vous attendez pas à des miracles. Essayez de réfléchir au matériel de la classe (cahiers, fournitures...) avant car vous risquez de devoir faire des commandes et réfléchissez à comment vous allez gérer les cahiers et autres... Pensez aussi à sélectionner des manuels qui vous plaisent à vous. Vous n'êtes pas obligés de travailler sur les manuels qu'il y a dans l'école. Vous pouvez faire des photocops. L'année dernière nous n'avons rien appris de plus en formation que ce qu'on avait déjà vu pour le concours. Profitez de ce moment pour créer des liens : très importants pour le moral pendant cette difficile année !! Pendant la semaine de aout l'année dernière, on nous avait réparti par cycle et TOUS à Melun. Ensuite les autres jours ou semaine de formation, ils ont regroupé des circonscriptions et celon les secteurs, on allait soit à Melun soit à Torcy. Si vous avez des questions sur la gestion, n'hésitez pas !! Bonnes vacances !! "répartis par cycle" ??? et quand on a plusieurs cycle ça se passe comment? ou ya des groupes : C1 C2 C3 et C1/C2 C2/C3 C1/C2/C3 C1/C3?
Messages recommandés