Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'étais PES cette année dans le 77. Je vous dis déjà félicitations pour votre arrivée dans le département, moi-même je suis de province. Concernant la formation, ne vous attendez pas à des miracles. Essayez de réfléchir au matériel de la classe (cahiers, fournitures...) avant car vous risquez de devoir faire des commandes et réfléchissez à comment vous allez gérer les cahiers et autres... Pensez aussi à sélectionner des manuels qui vous plaisent à vous. Vous n'êtes pas obligés de travailler sur les manuels qu'il y a dans l'école. Vous pouvez faire des photocops. L'année dernière nous n'avons rien appris de plus en formation que ce qu'on avait déjà vu pour le concours. Profitez de ce moment pour créer des liens : très importants pour le moral pendant cette difficile année !! Pendant la semaine de aout l'année dernière, on nous avait réparti par cycle et TOUS à Melun. Ensuite les autres jours ou semaine de formation, ils ont regroupé des circonscriptions et celon les secteurs, on allait soit à Melun soit à Torcy.

Si vous avez des questions sur la gestion, n'hésitez pas !!

Bonnes vacances !!

"répartis par cycle" ??? et quand on a plusieurs cycle ça se passe comment? ou ya des groupes : C1 C2 C3 et C1/C2 C2/C3 C1/C2/C3 C1/C3?

Je te parlais de l'année qui vient de se passer ...Peu de PES avaient des doubles niveaux. Je pense que ca va être le bordel lol comme d'hab, déjà que ca l'était quand on était dans un seul cycle...

Posté(e)

Bonjour, j'étais PES cette année dans le 77. Je vous dis déjà félicitations pour votre arrivée dans le département, moi-même je suis de province. Concernant la formation, ne vous attendez pas à des miracles. Essayez de réfléchir au matériel de la classe (cahiers, fournitures...) avant car vous risquez de devoir faire des commandes et réfléchissez à comment vous allez gérer les cahiers et autres... Pensez aussi à sélectionner des manuels qui vous plaisent à vous. Vous n'êtes pas obligés de travailler sur les manuels qu'il y a dans l'école. Vous pouvez faire des photocops. L'année dernière nous n'avons rien appris de plus en formation que ce qu'on avait déjà vu pour le concours. Profitez de ce moment pour créer des liens : très importants pour le moral pendant cette difficile année !! Pendant la semaine de aout l'année dernière, on nous avait réparti par cycle et TOUS à Melun. Ensuite les autres jours ou semaine de formation, ils ont regroupé des circonscriptions et celon les secteurs, on allait soit à Melun soit à Torcy.

Bonnes vacances !!

"répartis par cycle" ??? et quand on a plusieurs cycle ça se passe comment? ou ya des groupes : C1 C2 C3 et C1/C2 C2/C3 C1/C2/C3 C1/C3?

Je te parlais de l'année qui vient de se passer ...Peu de PES avaient des doubles niveaux. Je pense que ca va être le bordel lol comme d'hab, déjà que ca l'était quand on était dans un seul cycle...

D'accord merci ^^ on verra bien comment ils comptent s'y prendre cette année

mais globalement vous avez fait quoi pendant cette semaine de "formation" ?? parce que du peu que j'en entends dire c'est beaucoup de blabla et d'ennui.. et moi qui suis en plein déménagement je pense sacrifier une ou deux journée de cette semaine pour finir mon déménagement avant la rentrée

Posté(e)

Bonnes vacances !!

D'accord merci ^^ on verra bien comment ils comptent s'y prendre cette année

mais globalement vous avez fait quoi pendant cette semaine de "formation" ?? parce que du peu que j'en entends dire c'est beaucoup de blabla et d'ennui.. et moi qui suis en plein déménagement je pense sacrifier une ou deux journée de cette semaine pour finir mon déménagement avant la rentrée

L'année dernière, on a eu l'impression de recommencer à passer le concours. Ca été à peu près les mêmes cours qu'à l'IUFM. Après ca dépend donc de ce que tu as fait cette année. Et puis, ils ont peut être changé les modalités de la formation. Donc, il faut voir ce qu'ils vont proposer le premier jour.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

y a t il un enseignant de la maternelle du nesles à champs sur marne sur ce forum ?

Posté(e)

La formation débute la semaine prochaine mais toujours pas de signes de vie de l administration. Est-ce la même chose de votre côté?

Posté(e)

ce forum est bien calme une veille de reprise!!! où etes vous tous???? il y a un autre endroit où vous discutez au sujet de cette rentrée???

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis un peu désespérée d'aller à Melun !! J'habite à lagny et je n'ai pas le permis c'est la cata ... 2h30 de trajet aller !!! C'est juste pas possible ...

N'y aurait il pas par hasard des personnes qui y vont en voiture pas trop loin de chez moi ? Qu'on partage les frais d'essence ! Ça me désespère tellement que je songe à ne pas y aller !!

Sinon, avez vous commence à préparer des choses pour vos classes ? Moi je suis en ps et pour l'instant je n'ai rien fait ... J'ai été prise dans mon déménagement !

Posté(e)

Pour moi c'est un peu la même chose...2h aller et 2h retour! Aie!

Je ne suis pas sûre de venir toute la semaine si jamais la formation n'est pas à la hauteur...

Sinon,j'attends de rencontrer mes collègues avant de me lancer dans les prep',je n'ai pas envie de m'éparpiller et de préparer des choses inutilement,surtout que j'aurai 4 niveaux...

Posté(e)

Pour moi c'est un peu la même chose...2h aller et 2h retour! Aie!

Je ne suis pas sûre de venir toute la semaine si jamais la formation n'est pas à la hauteur...

Sinon,j'attends de rencontrer mes collègues avant de me lancer dans les prep',je n'ai pas envie de m'éparpiller et de préparer des choses inutilement,surtout que j'aurai 4 niveaux...

Vous avez reçu vos affectations?Quand est prévue otre pré-rentrée?

Je suis toujours sans nouvelle de mon pes et c'est pénible pour pouvoir préparer!

Posté(e)

Nous connaissons nos affectations depuis le 13 Juillet.

Posté(e)

Concernant notre pré-rentrée c'est le 3 Septembre aussi...

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je vais également à la formation mais peut-être pas toute la semaine. Cela dépendra si j'arrive à joindre mon école (j'appelle tous les jours depuis une semaine et demi lol), et si cette formation apporte concrètement quelque chose. Je suis à 100% et sans en savoir plus concernant l'école, je n'ai guère avancé (qq ébauches d'ateliers, d'emploi du temps ici ou là mais sans plus....).

Bon courage à tous en tout cas :)