laura77 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Olalalala 4 niveaux !!! Quelle galère !!!!! Comme je suis en ps, on m'a dit que les apprentissages ne démarraient qu'au moins 3 semaines après la rentrée, avant il s'agit de les habituer à la classe, au matériel etc ... Donc j'essaie de pas trop stresser ! Tu habites ou ? Moi ke crois que j'irai seulement demain, cest complètement nul de pas repartir les gens en fonction des circonscriptions, y'a plusieurs iufm quand même !!!
laura77 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Pour moi c'est un peu la même chose...2h aller et 2h retour! Aie! Toujours sans Je ne suis pas sûre de venir toute la semaine si jamais la formation n'est pas à la hauteur... Sinon,j'attends de rencontrer mes collègues avant de me lancer dans les prep',je n'ai pas envie de m'éparpiller et de préparer des choses inutilement,surtout que j'aurai 4 niveaux... Vous avez reçu vos affectations?Quand est prévue otre pré-rentrée? Je suis toujours sans nouvelle de mon pes et c'est pénible pour pouvoir préparer! Tjs sans nouvelle du PES ? Mais on ne connaît pas nos IMF
sandrab77 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Je suis à Meaux donc complètement au nord du département :-/... Je pense n'y aller que 2 jours puis profiter des jours restants pour me rendre directement dans mes écoles. J'aurai aussi des PS à 50% et j'ai d'hors et déjà pris contact avec la directrice que je vais décharger.Elle m'a bien précisé que l'année démarrait doucement avec les petits...On travaille davantage sur tout ce qui est adapatation,décoration des cahiers etc...donc que je n'avais pas besoin de me stresser pour ce début d'année... Je pense simplement revoir les programmes et les progressions pour chacun de mes niveaux histoire de me rafraîchir un peu la mémoire et commencer à bosser sérieusement lorsque j'aurai pris connaissance des matières/domaines qui me reviendront. Pour la répartition des PES en formation,j'avais espéré Torcy pour cette semaine mais bon,apparement va falloir attendre...
laura77 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Ben ouais torcy me semblait logique ! Tu as un bus qui part de meaux pour aller à Melun ! Seine et Marne express je ne sais pas si tu le savais. :-) Oui, quand on aura vu l'école et pris possession des lieux, j'espère que ça semblera plus limpide avec les PS :-)
sandrab77 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Oui c'est bien le seine et marne express que je prends pour me rendre à MELUN,sauf qu'il n'a d'express que le nom puisqu'il met 2h pour faire le trajet...Il fait tout un détour avant d'arriver à destination ;-) Ca aurait été trop beau qu'il soit direct... Mais bon,tant pis,je pense y aller Lundi et mardi et c'est tout. Par contre,je trouve ça énorme de faire venir tous les PES du 77 dans le même IUFM...Bizarre leur organisation... o.O
KlerviBL Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Pareil, j'ai 2h de transport matin et soir pour la formation donc on verra si j'y vais ou pas toute la semaine ... En plus je reviens juste de 15 jours de vacances et avant je bossais donc j'ai pas beaucoup avancé mes preps et progressions ... J'ai contacté par mail mon école mais rien ... apparemment le directeur sera à l'école à partir de demain donc j'espère avoir des nouvelles. Sinon ma voisine (instit) m'a dit de voir avec l'école car certaines écoles font 2 jours de pré-rentrée et du coup ça serait dès vendredi matin. L'instit que j'ai eu de l'école où je serai m'en a pas parlé mais elle m'a dit que toute l'équipe pédagogique sera à l'école vendredi du coup je me dis que ça serait bien que j'y sois aussi ... donc à voir ! Pareil j'ai reçu aucun doc de l'académie ...
pescalunette Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Pareil, j'ai 2h de transport matin et soir pour la formation donc on verra si j'y vais ou pas toute la semaine ... En plus je reviens juste de 15 jours de vacances et avant je bossais donc j'ai pas beaucoup avancé mes preps et progressions ... J'ai contacté par mail mon école mais rien ... apparemment le directeur sera à l'école à partir de demain donc j'espère avoir des nouvelles. Sinon ma voisine (instit) m'a dit de voir avec l'école car certaines écoles font 2 jours de pré-rentrée et du coup ça serait dès vendredi matin. L'instit que j'ai eu de l'école où je serai m'en a pas parlé mais elle m'a dit que toute l'équipe pédagogique sera à l'école vendredi du coup je me dis que ça serait bien que j'y sois aussi ... donc à voir ! Pareil j'ai reçu aucun doc de l'académie ... Ce n'est pas obligatoire votre formation??Vous envisagez déjà de sécher les cours? Ici, l'inspecteur a dit pas de rentrée le vendredi si pes...mais bon, c'était en juin...donc on verra...
laura77 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Ah je viens de comprendre je n'avais pas tout lu désolée ! ^^ Je ne pense pas que ce soit obligatoire comme ce n'est pas rémunéré mais en même temps je ne trouve pas ça normal de faire des formations si loin .. Quand on est véhicules c'est pas le souci, mais après faudrait qu'ils organisent des formations à la portée de tous, surtout que Melun c'est loin d'être la ville la plus desservie ! Enfin bon, c'est la vie ... Disons que la semaine précédant la rentrée, j'aurais préféré aller voir ma classe, préparer des choses que de perdre 5h/jour dans les transports !
noune55 Posté(e) 26 août 2012 Auteur Posté(e) 26 août 2012 Allez sur facebook, il y a des groupes, et ça parle préparations et covoiturage...
Cindy_94 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Savez-vous à quelle heure commence la formation ?? Ce n'est pas renseigné dans le dossier !!! Merci
KlerviBL Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Savez-vous à quelle heure commence la formation ?? Ce n'est pas renseigné dans le dossier !!! Merci Pareil je viens de regarder et y'a pas d'horaires ... Sur facebook une personne a dit 9h ...
Messages recommandés