Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est super sympa les personnes qui proposent leur aide !!! :)

Moi je suis convoquée à 13h30 à Melun. Je crois qu'il y a 2 vagues : une à 8h30 et une à 13h30.

Sandrab77 tu as déjà le dossier, c'est rapide !!! :)

Posté(e)

Quelles sont les villes à vraiment éviter?

Posté(e)

C'est super sympa les personnes qui proposent leur aide !!! :)

Moi je suis convoquée à 13h30 à Melun. Je crois qu'il y a 2 vagues : une à 8h30 et une à 13h30.

Sandrab77 tu as déjà le dossier, c'est rapide !!! :)

Oui! :) Il m'attendait bien sagement dans ma boîte aux lettres ce matin...Ils sont rapides dans le 77!

Ce sont bien les mêmes docs que sur le site de la DPPE...Je viens de vérifier.

Posté(e)

Il y a l'accusé de réception aussi ?

Donc tout est à amener vendredi à Melun, pas la peine de se stresser à envoyer qqch avant ? ça serait bien.... :)

Posté(e)

Dans toutes les villes il y a des écoles favorisées et d'autres non. Par exemple à Savigny le temple, Louise Michel fait partie des pires écoles du département. Mais toute une partie de la ville comprend une population plutôt aisée avec des écoles favorisées. A Melun, Melun sud est plus favorisé que Melun nord et est mais paradoxalement tous les postes qu'on vous propose à Melun nord et est cette année sont sympas (c'est la campagne autour de Melun).

Posté(e)

Et la circo de Torcy? Chelles?

je souhaite plutôt être dans le nord ouest du département (par rapport à la distance)...

Posté(e)

j'ai reçu aussi le courrier :)

Et j'habite à Lyon donc je pense que tout le monde ou presque aura sa lettre aujourd'hui :)

Posté(e)

Je connais beaucoup moins...

Chelles est la plus grosse ville du département donc il y a pas mal de quartiers.

Idem pour Torcy, il faut faire un choix.

Pose la question à Pookie en MP (elle est dans mes amies). C'est davantage son secteur géographique.

Posté(e)

j'ai reçu aussi le courrier :)

Et j'habite à Lyon donc je pense que tout le monde ou presque aura sa lettre aujourd'hui :)

Bienvenue collègue lyonnaise. Il y a pas mal d'expatriés de l'académie de Lyon sur Créteil ces dernières années. :smile:

Il y a l'accusé de réception aussi ?

Donc tout est à amener vendredi à Melun, pas la peine de se stresser à envoyer qqch avant ? ça serait bien.... :)

Appelle l'IA dans le doute...

Posté(e)

Personnellement,je ne pense pas qu'il y ai vraiment de villes à "black-lister" dans le 77,ni dans aucun autre département d'ailleurs...

Je vis depuis plusieurs années à Meaux,il y a des quartiers plus paisibles que d'autres c'est certain mais de là à te donner le nom d'une ville à éviter à tout prix,il n'y en pas vraiment à ma connaissance...

Ce qui est pratique dans ce département,c'est la possibilité de pouvoir choisir entre le rural,les petites villes plus "urbaines" mais qui garde un esprit très "convivial" et des plus grosses agglomérations comme Melun,Chelles,Lagny plus proches de Paris et très dynamiques!

Il est évident que ça reste difficile de faire un choix lorsque l'on ne connaît pas la région,mais croyez-moi,vous avez la chance de débarquer dans un département qui possède de nombreux atouts,notamment pour une vie de famille ou pour les gens qui aspirent au calme comme moi! :) Je pense en particulier à ses nombreux espaces verts,la campagne à proximité,son patrimoine culturelle...loin de toute l'effervescence parisienne pour une grande partie du département...Vous vous y plairez c'est sûr!

(lol,on dirait le guide du routard!)

Posté(e)

Dans toutes les villes il y a des écoles favorisées et d'autres non. Par exemple à Savigny le temple, Louise Michel fait partie des pires écoles du département. Mais toute une partie de la ville comprend une population plutôt aisée avec des écoles favorisées. A Melun, Melun sud est plus favorisé que Melun nord et est mais paradoxalement tous les postes qu'on vous propose à Melun nord et est cette année sont sympas (c'est la campagne autour de Melun).

C'est tout à fait ça! Et ça fonctionne à peu de la même manière pour toutes les villes importantes de Seine et marne! Je prenais l'exemple de Meaux tout à l'heure...Vous avez les quartiers et populations plus "aisées" du centre-ville et les quartiers plus "défavorisés" à la périphérie...

Mais c'est pas pour autant que l'ambiance dans les écoles du centre et meilleure que celle que l'on trouve en ZEP...J'ai souvent remarqué que les équipes étaient vachement plus soudées dans les écoles classées "prioritaires"...J'en fais pas une généralité mais un simple constat par rapport à mon expérience!

Posté(e)

ouais le guide du routard lol^^

perso je préfère la vie paisible loin de paris. En gros ca ne me derange pas du tout d'etre dans la "campagne".

Je regardais les postes proposés et je me disais que Coulommiers avait l'air sympa :) Quelqu'un connait le coin ?

PS : Savez vous si le stage en responsabilité (et donc payé) effectué pendant le master compte pour une experience professionnelle dans la fonction publique. Comme c'etait un stage je n'étais pas très sure.