Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses et vos indications! c'est vrai que ce n'est pas facile! j'essaie de choisir des postes pas trop loin de chez moi et ensuite je verrai bien en fonction de ce qui restera quand je passerai... j'ai choisi une cinquantaine de postes (a priori environ 80personnes devant moi) et j'espère avoir quelque chose de pas trop mal :)

Je suis dejà super contente d'avoir eu ce concours :))

Posté(e)

en étant 133eme on a compté avec mon copain 52 personnes avant moi dans le 77

Comment le sais-tu????

Posté(e)

Quelles sont les villes à vraiment éviter?

Personnellement,je ne pense pas qu'il y ai vraiment de villes à "black-lister" dans le 77,ni dans aucun autre département d'ailleurs...

Je vis depuis plusieurs années à Meaux,il y a des quartiers plus paisibles que d'autres c'est certain mais de là à te donner le nom d'une ville à éviter à tout prix,il n'y en pas vraiment à ma connaissance...

Ce qui est pratique dans ce département,c'est la possibilité de pouvoir choisir entre le rural,les petites villes plus "urbaines" mais qui garde un esprit très "convivial" et des plus grosses agglomérations comme Melun,Chelles,Lagny plus proches de Paris et très dynamiques!

Il est évident que ça reste difficile de faire un choix lorsque l'on ne connaît pas la région,mais croyez-moi,vous avez la chance de débarquer dans un département qui possède de nombreux atouts,notamment pour une vie de famille ou pour les gens qui aspirent au calme comme moi! :) Je pense en particulier à ses nombreux espaces verts,la campagne à proximité,son patrimoine culturelle...loin de toute l'effervescence parisienne pour une grande partie du département...Vous vous y plairez c'est sûr!

(lol,on dirait le guide du routard!)

Moi, j'y vis depuis un an et le 77 ne m'a pas séduite. Mais c'est sans doute lié à la pression de l'année de PES!

Posté(e)

Il y a l'accusé de réception aussi ?

Donc tout est à amener vendredi à Melun, pas la peine de se stresser à envoyer qqch avant ? ça serait bien.... :)

Oui,il y a également l'accusé de réception.Il sera à renvoyer le 16 Juillet au plus tard,d'après ce qui est écrit dessus...

Posté(e)

ouais le guide du routard lol^^

perso je préfère la vie paisible loin de paris. En gros ca ne me derange pas du tout d'etre dans la "campagne".

Je regardais les postes proposés et je me disais que Coulommiers avait l'air sympa :) Quelqu'un connait le coin ?

PS : Savez vous si le stage en responsabilité (et donc payé) effectué pendant le master compte pour une experience professionnelle dans la fonction publique. Comme c'etait un stage je n'étais pas très sure.

Coulommiers, c'est vraiment la campagne...

Immobilier pas trop cher et tu auras des perspectives de postes pour les années de t1 t2. Si tu ne comptes pas vers de trajets réguliers vers la province, je te conseille de foncer. Attention, qui dit campagne, dit aussi souvent doubles niveaux.

Posté(e)

perso je préfère la vie paisible loin de paris. En gros ca ne me derange pas du tout d'etre dans la "campagne".

Je regardais les postes proposés et je me disais que Coulommiers avait l'air sympa :) Quelqu'un connait le coin ?

PS : Savez vous si le stage en responsabilité (et donc payé) effectué pendant le master compte pour une experience professionnelle dans la fonction publique. Comme c'etait un stage je n'étais pas très sure.

Ca ne compte pas pour le reclassement. Peut-être pour l'AGS mais ça c'est pour l'année de T1 pas la PES!

Posté(e)

Comment le sais-tu????

j'ai compté avec la fiche des répartitions par département en relevant le nom des personnes classées devant moi

Posté(e)

Comment le sais-tu????

j'ai compté avec la fiche des répartitions par département en relevant le nom des personnes classées devant moi

Euh... ... où se trouve cette fiche des répartitions?

Merci d'avance.

Et merci aussi aux PES pour leurs précieux conseils!

Posté(e)

Oui,Coulommiers est à côté de chez moi...C'est plutôt tranquille comme coin!

Ca s'est beaucoup développé ces dernières années avec le phénomène de "périurbanisation" (boooouuuuh!!! voilà que je parle comme un annale de concours moi lol! :online2long: ).C'est à la limite entre campagne et "petites villes"...Par contre,véhicule o-bli-ga-toire! Les transports c'est au compte-gouttes là-bas...

Posté(e)

j'ai pas enregistré le lien je l'ai trouvé sur le forum Créteil 2012

Posté(e)

merci pour vos reponses:)

effectivement si je veux redescendre sur Lyon et Dijon de temps en temps ça ne va pas être très pratique. Mais bon c'est pour un an, après on verra bien. Et puis je suis déjà tellement contente d'avoir eu le concours, mon 1er choix et en plus un bon classement je ne vais pas faire la difficile :)