Aller au contenu

Récupérer son poste après un congé parental


Fanny38

Messages recommandés

Svp auprès de qui faut-il se renseigner pour savoir si dans une circonscription on perd son poste ou pas en prenant un congé parental ? Je sais que dans l'actuelle mienne, on ne perd pas, mais dans la circo voisine où je vais pêut-être être nommée, je ne sais pas. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est départemental tout ça ! Perso, j'avais posé la question sur i-prof à ma gestionnaire et aux syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce les mêmes règles dans tous les départements ??

Une de mes collègues qui est à TD depuis longtemps dans mon Ecole a demandé en avril à être en congé parental de septembre à février.

D'après ce qu elle m'a dit, elle n a pas perdu son poste (il n apparaissait d ailleurs pas vacant au 1er mouvement).

Je suis dans le 06.

Pas simple tout ça !

Si c'est comme chez moi , on ne perd pas son poste définitif pour 6 mois de CP.

Par contre, on peut perdre un poste si on a participé au mouvement et qu'on ne reprend pas au 1ER septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,les règles sont départementales pour les CP, perte ou pas de poste.

Je suis dans le 13, et si on prend plus d'un an de CP, on perd son poste définitif.

J'ai pris il y a 3 ans, un an de congé parental qui débutait en septembre. Or pour cette même rentrée, j'avais obtenu un poste définitif. Je ne voulais pas perdre mon poste, car dans mon coin dur dur d'avoir un TD en début de carrière. Je l'avais conservé, en jouant sur les mots (du 1er septembre au 31 aout, c'est 1 an, MAIS pré rentrée le 30 aout....j'avais du participer au mouvement, mais j'avais une priorité sur le poste.)

Bien se renseigner auprès des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour, excuse moi d avance de ne pas répondre a ta question.

Moi, je serai en congé maternité en septembre. si je suis en congé maternité en septembre et que je demande un congé parental pour 6 mois est ce que je perds mon poste? je l'ai depuis 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...