anneso Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Une équipe de chercheurs de l’Université de Rennes, dont font partie deux de mes formateurs CAPA-SH, mon directeur de mémoire, co-auteur de « Attention et réussite scolaire » et Fanny de La Haye, co-auteur de « Psychologie cognitive de l’éducation », est en train de mettre au point un logiciel d’évaluation et de remédiation de la compréhension de l’implicite dans les textes. La version Beta est en essai libre jusqu'à la rentrée --> ICI. L’équipe serait intéressée par des retours d'enseignants de SEGPA.
pascale34 Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 merci, je vais regarder et le tester avec mes enfants!!!!
anneso Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Posté(e) 7 juillet 2012 attention, pour tester il faut ouvrir la page "enseignant" dans un navigateur (firefox par exemple) et la page "élèves" dans un autre (IE ou autre)
kinsey29 Posté(e) 11 février 2014 Posté(e) 11 février 2014 Je trouve peu de chose sur le forum sur Tacit, logiciel en ligne qui permet de travailler l'implicite en lecture: https://tacit.univ-rennes2.fr/login/presentation Ma collègue de cycle 3 l'utilise avec assiduité. En cycle 2, je ne me suis pas encore lancée, et vous ? 1
anneso Posté(e) 12 février 2014 Auteur Posté(e) 12 février 2014 Tout le cycle 3 l'utilise ici, plus moi mais avec seulement quelques eleves.
Mouette29 Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Je l'utilise avec ma classe (sauf 2 non lecteurs) et une classe de CE1 (décloisonnement).
Messages recommandés