Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand penses-tu qu'il sera possible de commander un specimen CE2 en ligne?

Posté(e)

En ligne, ça ne sera pas avant la rentrée. Mais je peux en envoyer la semaine prochaine "à la main", si tu veux. On a fait comme ça avec quelques personnes. J'aurai des spécimens mardi ou mercredi et je les enverrai par la poste.

Par contre, comme ça vient de sortir et qu'on n'a pas encore les stocks, l'éditeur ne peut pas faire de prix, il n'offre que les frais d'envoi... ça fait 24 euros du coup pour livre + cahiers...

Posté(e)

Merci, Noahnath, de ce retour positif !

Effectivement, après avoir beaucoup débattu, on a accepté l'idée de l'éditeur de faire 6 périodes, avec l'idée d'un module un peu "bonus". En effet, si vous regardez bien, la dernière période de l'année est parfois longue, très longue... cette année, 10 semaines dans notre zone entre les vacances de Pâques et la fin de l'année !

Nous avons donc prévu un module un peu différent des autres en fin de manuel, qu'on peut faire ou non selon le temps dont on dispose.

Les thèmes sont un peu différents des autres : en CE2, la bande dessinée sur le thème des vacances, en CM1, le carnet de voyage, en CM2, le roman policier (quatre extraits d'une même œuvre, pour aller "vers la Sixième"). Nous avons eu un retour cette année, par exemple, d'une enseignante qui a fait le module 6 de CM2 en quinze jours, sans faire toutes les leçons en systématique, mais en sélectionnant ce qui l'intéressait le plus.

Nous y avons prévu en étude de la langue des choses moins essentielles qu'ailleurs. Exemple : en CE2, le passé composé, qui n'est pas au programme (pourquoi ? Pourquoi est-il au programme du CE1 et pas du CE2 ?)...

Pour les exercices, oui, ils sont nombreux dans le cahier. L'idée était de ne pas alourdir le livre (il est très léger, à peu près deux fois moins lourds dans le cartable que les manuels de cycle 3 classiques). Pour chaque leçon d'étude de la langue, la règle (présente dans un encadré de couleur dans la leçon) est à compléter dans le cahier (règle à trou), puis il y a entre 5 et 10 exercices progressifs suivant la notion.

Si tu commandes un spécimen, je serais ravie d'avoir ton avis une fois que tu l'auras entre les mains !

Merci de tes explications! J'attends donc d'avoir la possibilité de commander en ligne ce specimen et les 2 cahiers....

Posté(e)

En ligne, ça ne sera pas avant la rentrée. Mais je peux en envoyer la semaine prochaine "à la main", si tu veux. On a fait comme ça avec quelques personnes. J'aurai des spécimens mardi ou mercredi et je les enverrai par la poste.

Par contre, comme ça vient de sortir et qu'on n'a pas encore les stocks, l'éditeur ne peut pas faire de prix, il n'offre que les frais d'envoi... ça fait 24 euros du coup pour livre + cahiers...

Merci de ta proposition, mais j'attendrai cependant la rentrée pour commander, puisqu'il faudra d'abord que je me plonge dans Caribou (ben oui, la commande était déjà faite...).

Posté(e)

OK, je vous tiendrai au courant, ça sera sûrement après la rentrée...

Je vais essayer de convaincre l'éditeur d'étendre l'offre de mise à disposition à tous les niveaux, et aussi de donner la possibilité de commander plusieurs niveaux (il y a beaucoup de gens qui ont des cours doubles).

Comme on commence à avoir un peu de commandes en France, j'espère que ça va le motiver !

:)

Posté(e)

En tout cas un grand bravo pour votre travail, c'est impressionnant!!! Bon courage pour la diffusion de vos ouvrages.

Posté(e)

Merci, Noahnath, j'avoue que le soutien sur EdP est précieux pour nous !

On se dit que c'est de la folie d'imaginer qu'on va réussir à lancer des manuels en France, sans représentants, sans publicité, sans force de frappe, quand on est face à Nathan, Hachette, Hatier, Retz... mais bon, on s'accroche au fait qu'on a des super bon retours des rares classes qui ont adopté le bouquin, et que le bouche-à-oreille peut nous faire connaître petit à petit !

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis en triple niveau CE2 CM1 CM2, est-il possible d'utiliser ce manuel et d'adapter le temps de travail avec un triple niveau?

Je suis entrain de passer mes commandes et je suis tombé sur ce post qui m'interpelle...

Bravo pour tout ce travail...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en triple niveau CE2 CM1 CM2, est-il possible d'utiliser ce manuel et d'adapter le temps de travail avec un triple niveau?

Je suis entrain de passer mes commandes et je suis tombé sur ce post qui m'interpelle...

Bravo pour tout ce travail...

Jusqu'à maintenant, je n'ai de retour que de personnes l'utilisant en double niveau, pas en triple niveau, mais à mon avis c'est tout à fait possible. Ce qui est sympa dans les chantiers d'écritures quand on travaille en petits groupes, c'est qu'on a un public tout trouvé pour partager ses créations : les autres élèves de la classe. Au fil de l'année, les élèves sont de plus en plus capables d'identifier ce qui va ou qui ne va pas, à la fois dans leurs productions et dans celles des autres, c'est intéressant.

Posté(e)

Archilecture, tu as des chiffres sur l'équipement des classes avec ce manuel cette année ? Je ne l'ai pas acheté puisque je suis passé à la méthode Picot, mais j'ai été bien emballé l'an dernier lorsque je l'ai découvert en spécimen.

Posté(e)

J'ai des chiffres de ventes en France pour 2012, mais je ne sais pas forcément où ces ventes ont eu lieu... à part les ventes "mairie de Paris", qui sont à part.

On ne sait pas forcément comment se répartissent les achats, si ce sont des cours simples, doubles, triples... si les gens ne nous racontent pas, on ne sait pas ! J'ai eu quelques retours, tous très bons :yahoo: , mais tu vas me dire que les gens sont sans doute polis et que peut-être que certains instits ont détesté le bouquin mais ne me l'ont pas dit. :(