Aller au contenu

CP A l'école des albums à mi-temps

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je lance ce sujet en sachant que plusieurs d'entre nous sont concernés, étant donné ce que j'ai pu lire.

Nous aurons donc un CP CE1 avec ma collègue l'année prochaine, avec cette méthode de lecture pour les CP.

Sur ce forum et ailleurs, j'ai pu constater que ceux qui utilisent cette méthode en sont en général très contents, même si elle paraît déroutante au départ. Peut-être qu'il n'est pas facile de faire tous les albums, on verra...

Nous avons donc pris la décision de suivre la méthode pas à pas, en complétant avec un fichier de sons, et probablement des exercices en plus du fichier de lecture.

Et vous ? Comment gérez-vous votre mi-temps avec cette méthode ???

J'ajoute que le partage des maths n'est pas simple non plus... comment répartisez-vous le travail ?

A bientôt !

Posté(e)

Mon fils a eu cette méthode cette année, ils n'ont fait que le premier cahier d'exercice donc jusqu'à l'album "c'est pas moi". Ils feront le deuxième en CE1

Posté(e)

Difficile à dire, mon fils savait déjà lire en arrivant au CP mais il a bien aimé travaillé sur les albums. Pas trop de global au départ on passe vite à la combinatoire. il avait un cahier de sons avec des mots outils et les mots trouvés par les enfants. il n'a pas fait de lectures en plus (genre documentaire ou autre) et cela manque je trouve.