laprodelinfo Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour je suis affectée dans une nouvelle école et je souhaiterai avoir vos idées pour une répartition équitable Effectifs : Pour 4 classes PS 5 MS 13 GS 11 CP 6 CE1 : 12 (très difficile apparemment) CE2 17 CM1 12 CM2 13
mariekans Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour, je proposerai : 5 PS + 13 MS + 6 GS 5 GS (qui retournent en maternelle l'am) + 6 CP + 6 CE1 6 CE1 + 17 CE2 (les CE1 peuvent si besoin allaient l'am avec les CP/CE1) 12 CM1 + 13 CM2 Bien sûr, ce n'est qu'une idée, sans connaître les élèves et sans inscriptions en plus ! Cela pernet de diviser les CE1 qui semblent difficiles. Après, pour la question "quels élèves où ?" , faites en fonction des compétences des élèves et de leur autonomie. Surtout, ne pas se figer à la date de naissance car on arrive à des aberrations !!! ou une maternelle à 29 et un CP/CE1 à 18, un CE2 à 17 et les CM. Bon courage !
laprodelinfo Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Posté(e) 8 juillet 2012 Mes collègues ont prévu de me donner la classe de maternelle à 29 ! alors que la collègue a une classe de CP CE1 à 14 !! Sachant que j'ai seulement 2 bancs pour mon coin regroupement et 18 places assises je vais essayer de négocier. Merci pour vos idées
Messages recommandés