Aller au contenu

Report de stage


Akki

Messages recommandés

Bonjour!

Je voulais me renseigner car peut-être l'un(e) de vous peut m'aider.

J'ai passé le CRPE cette année et je suis admise. Seulement voilà, je suis enceinte de 5 mois (bébé prévu pour novembre) et je vais déménager le mois prochain. Je n'aurai donc (probablement) pas de place en crèche pour ma "grande".

Je me disais que le plus simple pour toute la famille serait de demander le report de stage. Seulement je ne sais pas à qui m'adresser avec cette demande :unsure:

Pour la capes (que j'ai passé en parallèle) l'option "report de stage" était proposé sur le site des voeux d'affectation mais celà ne m'a pas été proposé lors de la saisine des voeux pour le crpe.

SI vous avez des idées, je suis preneuse.

Merci et très bonnes vacances à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ton cas semble être valable pour obtenir un report de stage (en référence au décret du 7/10/1994 article 19 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000366828).

En effet, tu peux demander un report de stage pour élever un enfant de moins de 8 ans (cf. deuxième tiret de l'article).

Il te faut donc te rendre sans tarder à l'Inspection Académique, et joindre la personne qui gère les affectations des PES.

C'est le DASEN qui autorise par la suite le report. Il me semble qu'il faut fournir une lettre expliquant ta demande, ainsi que les justificatifs adéquats.

Voilà, j'espère que cela t'aidera

bonne vacances à toi aussi ! Et félicitations pour ton CRPE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca m'aide beaucoup! Merci! :hug:

Je suis entrain de regarder l'organigramme de mon académie et je vais faire chauffer le téléphone lundi matin :wink:

J'ai heureusement déjà demandé une attestation de grossesse à mon médecin la semaine dernière, donc tout est prêt niveau paperasse.

J'actualiserai ce post quand j'en saurai plus sur la procédure. Peut être que cela servira à d'autres personnes par la suite :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...