estelle38 Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour à toutes et tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce topic mais je ne sais pas où le poster. J'ai une question qui me trottine dans la tête, jeudi une enfant est tombée en courant dans la cour de récréation s'est égratiniée le coude et la tête juste au dessus de l'oreille. Pas de perte de connaissance ni de vomissements... la maman a été prévenue de la chute. Mais je me disais si il arrive quelque chose à la petite des suites du choc; que risque l'enseignant? Merci pour vos réponses.
tiniouu Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 Cool....on est samedi. As-tu été prévenue de conséquences fâcheuses de cet accident? Dans le cas contraire....tout le monde, petite et parents, sont certainement en train de PROFITER de leur we.... ;-)
estelle38 Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Posté(e) 7 juillet 2012 Non aucunes nouvelles....mais ça me stresser un peu de savoir que la tête avait tapé!
tiniouu Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 Cette année, pendant le temps de cantine, donc hors de ma responsabilité, un de mes élèves, très calme, s'est cogné dans un arbre. Qq heures plus tard, en classe, le voyant très somnolent, j'ai appelé la maman, qui est venu le chercher rapidement. Il a vomi en partant avec elle. Le lendemain matin, il était en pleine forme. Alors, loin de moi l'idée de dire qu'un choc à la tête est anodin, mais s'il n'y a pas eu de suites en classe, et que la maman a été prévenue...tu ne dois pas passer ton début de vacances à t'inquiéter!
estelle38 Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Posté(e) 7 juillet 2012 oui bon on va dire pas de nouvelles bonnes nouvelles....merci en tout cas! Car bon là c'était sous ma responsabilité mais je crois qu'on ne peut pas faire plus que prévenir la maman de la chute toute façon... Bonnes vacances à toi aussi!
Tinsel Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 Si tu as vu l'incident, pris les mesures nécessaires sur le moment et que les horaires de récréations étaient respectés, tu ne crains rien, et le directeur non plus.
estelle38 Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Posté(e) 7 juillet 2012 C'est vrai, je n'avais pas pensé à cette solution!!
Juliebxl Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Il me semble quand même que tu aurais été au courant s'il y avait eu des suites
estelle38 Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Posté(e) 10 juillet 2012 Bah je n'ai pas réussi à avoir les parents, mais pas de nouvelles donc je considère comme classé ^^ je vais pouvoir dé stresser!!!
la maîtresse des petits Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Ce genre de choses arrivent... ça m'amuse de voir les stagiaires accourir vers les petits qui chutent: avec le temps, on apprend à ne pas trop s'affoler. L'année dernière, un de mes TPS s'est littéralement défiguré sur la cour, je n'ai pensé qu'à ça tout le mercredi, j'ai fini par téléphoner aux parents qui m'ont rassurée. Ils ont été touchés que je prenne des nouvelles et j'ai passé une bonne nuit.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant