julietta04 Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour! Je récupère la direction cette année et je suis en train de rentrer les futurs élèves de ps dans base élève... Et là je me rends compte que les fiches de renseignement de notre école sont un peu mal faites Il y a une case pour le père, une pour la mère, mais une seule commune pour l'adresse..... Il y a aussi situation des parents (mariés, concubinage, célibataire....) Selon moi, il aurait fallu 2 cases adresse, une pour chaque parent! Là je me retrouve avec des fiches où j'ai le nom du père, le nom de la mère, une adresse, et une case "célibataire" ou "séparés" de cochée! Je suis donc bien ennuyée dans base élèves.... Quelle adresse je mets pour le père? Aucune? La même que la mère? Que feriez-vous? Je me demande si à la rentrée il ne serait pas judicieux de mettre un petit mot aux parents en leur demandant de remplir un complément d'information pour mettre à jour le dossier des enfants, avec la place pour l'adresse du père ET celle de la mère! Qu'en pensez-vous? Le "hic" je pense que dans le tas il y en a pas mal qui cochent "célibataire" ou "séparés" alors qu'ils vivent ensemble mais peut-être juste pr une histoire de caf et d'allocs. Je ne sais pas trop comment faire... Merci!
dada Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Julietta, dans base élève tu as une fiche de renseignements toute prête, elle contient toutes les infos nécessaires pour l'inscription dans BE, prend la et transmet la aux parents à la rentrée, tu seras tranquille.
primaël Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 De toute façon, il y a souvent les n° de portable ou autre qui risquent de changer en deux mois, il vaut mieux refaire passer une fiche de renseignements et utiliser, comme le préconise dada, celle de Baseeleves
julietta04 Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Posté(e) 8 juillet 2012 Merci pour vos réponses! Je fait le tri dans toutes les fiches des ps/ms et gs et je vais redonner une fiche à tous ceux qui ont coché célibataire ou séparés. Pour ceux qui ont coché mariés ou concubins je vais laisser comme ça. Par contre j'ai beau retourner base élèves je ne trouve pas le modèle de fiche!
Moustache Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Ce n'est pas ça http://www.ac-grenob...seignements.pdf ? (autre format modifiable : http://www.ac-grenob....php?article457 ) ou là http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/Tice/be/BASEELEVES.htm
julietta04 Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Posté(e) 8 juillet 2012 Merci! Vous redonnez une fiche de renseignements à remplir à chaque rentrée? Je dois la redonner aux ms et aux gs? Vous conservez cette fiche au bureau ou vous la donnez à l'instit de la classe une fois les renseignements rentrés dans base élèves?
julietta04 Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Posté(e) 8 juillet 2012 Merci! C'est ce que je comptais faire! L'ancienne directrice nous laissait les fiches mais trop peur qu'en cas de maladie d'un collègue la fiche soit avec lui et qu'on en ait besoin ce jour-là.....
dada Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Je redonne une nouvelle fiche un an sur deux et entre les deux je redonne la fiche pour correction ( en rouge) si modification. J'évite ainsi quelques photocopies. Ensuite ici, l'original est au bureau avec l'attestation d'assurance et dans chaque classe un classeur avec une copie. Nous allons toutes les semaines au gymnase en car, chacune emporte ses fiches d'urgence.
mamiebrossard Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Je redonne une nouvelle fiche un an sur deux et entre les deux je redonne la fiche pour correction ( en rouge) si modification. J'évite ainsi quelques photocopies. Ensuite ici, l'original est au bureau avec l'attestation d'assurance et dans chaque classe un classeur avec une copie. Nous allons toutes les semaines au gymnase en car, chacune emporte ses fiches d'urgence. même chose ici
julietta04 Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Posté(e) 8 juillet 2012 Nous aussi on ajoute les fratries... sur ma nouvelle fiche je vais d'ailleurs augmenter le nombre de lignes car là il n'y a que 3 lignes mais ca fait juste J'ai eu la 6ème, là je vais avoir la 7ème et je viens de voir que la maman a eu son 8ème il y a peu!
julietta04 Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Posté(e) 8 juillet 2012 pas sûre qu'elle va s'arrêter là la maman en question.. j'admire!!! (surtout qu'ils ont 2 ans d'écart en moyenne)... Pour la fiche de base élèves j'ai retiré quelques trucs et j'ai fait deux fiches en plus (une pour les renseignements "alimentaires": cantine, allergie,... et une autre pour les renseignements pour la diffusion de photos car c'est incomplet sur celle de BE).
Maïs Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Ok, mais le bon sens paysan, tu sais, parfois...il se perd!! Bon bah moi j'aimais bien cette phrase en plus On ajoute aussi en bas les fratries, car on fait nos curieux Les fratries c'est utile dans divers cas : - quand tu inscris un élève sur BE, tu sais que tu vas pouvoir récupérer les responsables légaux puiqu'il y a déjà des frères et souers - tu arrives à suivre dans les familles recomposées (enfin, parfois...) - tu peux faire suivre les leçons et autres menus travaux encas d'absence de l'élève - tu peux demander pourquoi le frère ou la soeur est absent - tu peux économiser quelques photocopies en ne donnant les mots d'information qu'une fois (enfin, je ne fais pas car j'ai constaté que c'était chronophage) - tu sais si les parents connaissent ton mode de fonctionnement : si tu as eu un aîné, tu gagnes du temps... - etc. Mais nous dévions... tu peux rappeler aux parents qu'il est temps d'inscrire le plus jeune à l'école et savoir avant la rentrée combien tu auras d'élèves ...
Messages recommandés