dada Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Oui mais quand tu n'appelles pas parce que tu juges la blessure superficielle? Là tu es peut-être un peu plus crédible... (trop frais sans doute pour moi... ) Nous ne sommes jamais crédibles dans ces cas là, comment peux-tu juger que la blessure est superficielle , tu es médecin??? La petite phrase ne sert à rien, ou la plaie est bénine et tu fais juste un nettoyage , ou tu ne sais pas et donc tu appelles soit le 15 , soit les parents mais dans les deux cas ce n'est plus de ton ressort.
dada Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Dada, je poursuis dans le hors sujet mais bon : quand le gamin tombe, tu soignes, c'est bien toi qui juges si tu appelles les parents ou non, à la vue de la blessure? Tu prends donc déjà une décision. C'est ça moi que j'aimerais que les parents comprennent : si on appelle pas, c'est qu'on a cru bon de soigner nous-même car sans gravité. Maintenant, une fracture non déplacée, je ne peux pas le déceler. Ou alors on appelle pour tout et rien histoire de se couvrir?! Pour un petit bobo aucun parents ne viendra jamais te faire d'histoire, un genou égratigné, des mains rapées... La petite phrase que tu mets ce n'est pas pour ces "bobos" mais pour plus tu es bien d'accord non?? Alors oui tu appelles dès que tu as un doute raisonnable, dès que tu n'es pas sûre de ce qu'il convient de faire et là la petite phrase ne sert à rien.
Tinsel Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Dada le problème de Babybelle, c'est qu'on est sûr que ce n'est qu'un petit bobo de rien du tout, mais qu'en fait il s'avère que c'était plus grave, genre une fracture non déplacée.
dada Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Dada le problème de Babybelle, c'est qu'on est sûr que ce n'est qu'un petit bobo de rien du tout, mais qu'en fait il s'avère que c'était plus grave, genre une fracture non déplacée. Oui Baby m'a dit Ah ben moi, c'est arrivé 2 fois cette année à ma collègue de maternelle...elle ne s'était aperçue de rien, fractures non déplacées dans les 2 cas. Bref J'ai connu fracture de l'avant bras au ski pour ma fille, les moniteurs de colo l'ont fait skier 2 jours avec ce bras cassé, personne n'avait vu.... J'ai connu pour moi cette année, aux urgences, ils m'ont dit petite entorse vous pouvez marcher et travailler, j'avais en fait une fracture du pied Donc oui ça peut arriver mais comme je l'ai dit à Baby, la petite phrase dans ce cas ne sert à rien , il faut prévenir les parents de la chute et leur dire d'être vigilants voir de consulter, je demande systématiquement un avis médical pour une chute sur les dents ou à la tête parce que j'ai aussi connu des cas où on ne voyait rien ( je sais j'ai des enfants casse-cou...) Dans tous les cas quand les parents veulent faire Ch.... ils le font petite phrase présente ou pas.
Messages recommandés