lauraline Posté(e) 8 juillet 2012 Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour, J'aurais des CP à la rentrée et je me demande comment travailler la production d'écrit. Comment vous-y prenez vous? Auriez-vous des outils à me conseiller? J'ai entendu parler du classeur écrire avec ludo : est-ce que certain(e)s d'entre vous l'utilisent? Je le trouve un peu cher... Merci d'avance pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 8 juillet 2012 Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Pour la production d'écrits, j'utilise les exercices de la méthode de lecture "un monde à lire" mais également je profite des projets de classe et du projet d'école : écoute de la flûte enchantée et de la chouette enrhumée, deux opéras. Les enfants dessinent leur passage préféré et écrivent une phrase ou deux. Nous avons avec ma collègue de cp travaillé autour des lions, fait des sorties au Louvre où les enfants ont vu des sculptures de lions. Une fois en classe, les enfants choisissaient une photo de ces sculptures et écrivaient une petite histoire. De même avec le livre "un lion à Paris", ils écrivaient ce qui leur avait plu et pourquoi. Chaque enfant écrit ce qu'il peut : certains écrivent quasiment une demie page et d'autres une phrase ou deux. Mais ils sont toujours contents de montrer à leurs parents le jour de l'exposition ce qu'ils ont écrit dans l'année. L'an prochain, nous travaillons sur les contes européens et leurs liens avec l'opéra, la musique et les arts visuels. De quoi faire de jolies production d'écrits aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés