clecle Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour, Quelle progression suivre? Avec Ribambelle, ils proposent une progression qui suit celle de la phono: j'étudie le son [r], j'écris la lettre r. Mais est-ce logique? Ne faudrait-il pas faire une progression selon la forme des lettres? Merci pour vos réponses.
Kikie Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Avec mes GS cette année, j'ai effectivement utilisé une progression autour de la forme des lettres pour les exercices "stricts" d'écriture. Cela m'a semblé plus logique et plus fonctionnel et cela a très bien fonctionné auprès des élèves qui, en plus d'apprendre à les écrire de manière cohérente à partir d'un geste d'écriture commun, ont appris à mémoriser la forme de ces lettres et les ont de là bien mieux reconnues par la suite. Je pense reprendre le même principe avec mes CP l'an prochain.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant