Aller au contenu

PE2 quel statut?


sanzi

Messages recommandés

bonsoir!

j'entre en PE2 en septembre et bien sur les problèmes pratiques recommencent...

Alors quel statut a-t-on? Fonctionnaire stagiaire veut bien dire que nous n'aévons plus accès à la sécurité sociale étudiante?

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu es fonctionnaire stagiaire donc au revoir la securité sociale etudiante et bonjour la MGEN ou autre evidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups fausse manip'

Dans ce cas l'inscription à la sécu est elle automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si pas mgen voir mon message précédent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la galère n'est donc pas terminée, personne d'autre pour éclairer ma lanterne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à nice, ils nous ont donné le dossier sécu à remplir et à retourner à la mgen.

à la réunion, il a été dit que l'affiliation à la mgen était obligatoire pour la sécu, mais on avait le choix ensuite pour la mutuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis devenu Pe2 le 1er septembre 2002, j'ai rempli les papiers de l'IUFM et il était obligatoire de s'inscrire à la SECU MGEN. Après, pour la mutuelle, on a le choix. Les personnes de la MGEN étaient sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la MGEN est le centre de Sécu quand on est à l'EN, pas le choix à ce niveau, c'est pour la mutuelle qu'on a le choix!

ne t'inquiète pas, à la rentrée ils vous fourniront tous les dossiers nécessaires pour l'inscription à la sécu voire à la mutuelle!

et je confirme ce que d'autres ont déjà dit: étant PE2 fini le statut étudiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour toutes ces précisions!! Je ne savais pas trop où me renseigner tout est clair maintenant!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au centre de Valenciennes, le personnel MGEN Lille se déplace le jour de la prérentrée ou dans les jours qui suivent et du temps est laissé dans l'emploi du temps à chacun pour remplir le dossier inscription Sécu avec eux.

Effectivement obligatoire au niveau Sécu.

Choix de la mutuelle libre

Faire atention à l'indemnisation en cas de congé maladie long . Après 3 mois d'arrêt (calcul un peu compliqué !) , seul un 1/2 salaire reste versé par l'EN sauf si passage en longue maladie etc. Mais cela ne concerne que certaines maladies grâves.

Pour un accident de voiture ou une chute avec fracture longue à consolider et rééducation, après 3mois d'arrêt, 1/2 salaire. En cas de plusieurs arrêts de 10 à 15 jours sur l'année (total + 3 mois ) idem et là pas de possibilité de passer en longue maladie.

La MGEN , mais d'autres aussi, verse un complément de salaire qui correspond à peu orès en tout à 70 % du salaire habituel. Ces indemnités ne sont pas à déclarer dans les revenus annuels donc l'un dans l'autre ...

En cas de décès 1 an de salaire BRUT versé aux héritiers désignés.;;et d'autres choses aussi.

La MGEN présentera sa mutuelle ainsi que d'autres s'elles en font la demande au centre IUFM. Vous pouvez contacter X compagnies qui existent sur le marché mais soyez vigilant sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et si on prend des cours du soir en tant qu'étudiant en même temps que la Pe2??

Quel statut selon vous?

ça se complique..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...