Aller au contenu

option sciences : la main à la pâte... ??


malice33

Messages recommandés

Crika,

Pour répondre à ta question, il faut tout de même avoir un minimum de connaissances théoriques pour l'épreuve de sciences.

Mon sujet concernait le changement d'état de l'eau en CE1, donc eau liquide et eau solide, puisque l'air n'est abordé qu'au cycle 3, et le jury m'a posé une question qui semblerait anodine au premier abord, à savoir s'il y avait des changements de masse et de volume dans les changements d'état de l'eau solide à l'eau liquide et inversement, et il attendait que je parle du problème de la condensation (heureusement que je l'avais lu et que je m'en suis souvenu !!!).

Une autre candidate m'a rapporté qu'elle avait dû faire le schéma d'un os au tableau et le légender (personnellement j'en aurais été incapable).

Bref, tout ça pour dire qu'il faut également se documenter et ingurgiter un minimum de théorie...

Même si je reste très d'accord avec bigoudi !!

Bon courage !

Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Vanessa.

Merci Myris ;)

Je vais donc continuer à potasser le Tavernier qui est très intéressant ceci dit mais c'est vrai que je me rends compte que j'ai oublié pas mal de choses ou même plus : j'apprends pas mal de choses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Vous m'êtes d'une aide précieuse avec tous ces conseils, je vous en remercie. J'ai encore quelques questions tout de même. Je suis allée plusieurs fois sur le site MAP, quelle partie est essentielle, j'avoue que je m'y perd un peu! Et puis les fiches connaissances et les documents d'application, vous les trouvez sur le site du CNDP? Merci pour les réponses...

Désirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...