Aller au contenu

Quelle académie choisir???


gwada

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai l'intention de me présenter au concours CRPE 2005. Mais, je ne sais pas quelle académie choisir.

En effet, j'habite la guadeloupe et je dois retourner en métropole en aout 2005 , car notre séjour outre -mer se termine à cette date (mon mari est gendarme).

Du coup, je ne sais pas quelle académie choisir. En fait, l'ordre de mutation n'est communiquée, environ qu'un mois avant notre départ.

Alors, si je choisi la guadeloupe, et que par miracle je suis admissible pourrais prétendre à être PE2-dans la région de mon mari????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux éventuellement demander un transfert de scolarité, mais l'année d'après tu es obligée de retourner dans le département d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Effectivement, fais bien attention! Si tu commences en Guadeloupe, tu devras enseigner en guadeloupe si tu réussis le concours (tu peux faire ta PE2 en métropole mais à quoi cela servira-t-il alors?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta situation n'est pas simple!

Si tu as des enfants, il sera peut etre plus facile de te faire transferer ensuite, sinon, si tu es recue en guadeloupe, tu peux effectivement demander un transfert de scolarite pour ta PE2 et ensuite, ca vaut peut etre la peine d'etre en galere une annee pour ensuite faire un boulot qui te plait.

Ceci dit, tout depend de la mutation de ton mari, car il y a des academeis beaucoup plus difficiles que d'autres a obtenir (nantes, bretagne, toulouse...).

S'il est mute en region parisienne...ce sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je connaissais une fille qui avait choisi ce métier justement pour pouvoir suivre son mari militaire qui était muté tous les 3 ans. Elle avait l'air trés sûre d'elle pour pouvoir le suivre.Il doit y avoir une espèce d'arrangement entre l'EN et la défense :P désolée je n'en sais pas plus mais c'est une piste à creuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu oui il doit y avaoir un accord entre l'armée et l'EN car le mari la PE qui m'a accueuillie en stage est marin et elle est certaine d'être mutée en même temps que lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu oui il doit y avaoir un accord entre l'armée et l'EN car le mari la PE qui m'a accueuillie en stage est marin et elle est certaine d'être mutée en même temps que lui ...

pas toujours!

une amie de mon frère est prof, son amri militaire, il est muté à rennes, elle est enceinte et elle n'a pas obtenu sa mutation pour suivre son mari, du coup elle songe à démissionner!

comme quoi la théorie c'est bien beau mais ils ne pratiquent pas toujours!

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos conseils.

je crois qu'il faut que je réfléchisse bien , je vais essayer de téléphoner , pour savoir si il existe bien un accord entre l'EN et l'armée.

Pour l'instant c'est le flou, on a pas envie de faire n'importe quoi, et moi j'ai pas envie de perdre une année, connaissant la difficulté du concours!!!!!!!!!

Amicalement gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, j'essairais Créteil ou Versailles.

Si tu es sûre d'être en métropole pendant les 3 ans à venir, il faut que tu le passes en métropole.

Les 2 académies de Créteil et Versailles offrent plus de postes au concours, donc plus de chances.

Et plus, c'est près de Paris, et c'est assez central, donc même si ton mari n'est pas dans cette région, les transports en communs sont facilement accessibles, et tu peux te rendre en un temps raisonnable dans n'importe quelle ville de France.

Après, tu peux te faire muter, certainement plus facilement que pour la PE2.

Voilà, fais le bon choix.

Bon courage pour 2005.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie et collègue dont le mari est militaire. apparemment à chaque mutation de son conjoint, elle n'a eu aucun soucis pour le suivre (et même sans enfant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie et collègue dont le mari est militaire. apparemment à chaque mutation de son conjoint, elle n'a eu aucun soucis pour le suivre (et même sans enfant).

faut croire que ça ne fonctionne pas à chaque fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...