LNZ Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 il faut aussi savoir que l'apl est calculée par rapport à tes revenus 2003 et est recalculée tous les 1 juillet de cahque année. c'est à dire que si tu as déclaré peu de salaires en 2003, tu as encore une chance de toucher des prstations pour cette année. mais faut voir pour l'année prochaine... bon courage !
miss bubble Posté(e) 3 août 2004 Auteur Posté(e) 3 août 2004 ah ça me redonne un petit espoir car j'ai rien touché l'année dernière donc j'espere avoir un petit qq chose car étant nommé au mans je garde mon appart sur nantes avec mon copain donc ça va pas etre facile même avec un salaire!
pike Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 ben j'ai été recrutée en 2002 et l'année d'avant j'étais étudiante avec très peu de revenus, pourtant ils ne m'ont rien donné! ils m'ont demandé une fiche de paie et donc pas d'APL!
LNZ Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 moi c'est pareil Pike... j'étais étudiante sans emploi (y'a 2 ans) et on m'a dit "vous dépassez le plafond" avec mon copain au smic !!! trop drôle la CAF !!! <_<
del-leeloo261 Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 C'est bizarre car moi, je n'ai rien touché l'an dernier et mon copain la mouitié d'un SMIC (alternance) et bien comme c'est calculé par rapport à 2003, on aurait droit à plus de 200€. Mais bon comme on prend l'appart qu'en janvier, à ce moment là, on aura droit à 70€ <_<
Viou78 Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 J'ai contacté ma CAF (Yvelines) et ils m'ont renvoyé un mail me disant que c'est l'année 2003 qui compte (je travaillais déjà) et que mon changement de poste (salaire en plus ou moins) ne compte pas, donc je vais encore bénéficier des APL cette année. Par contre, j'ai l'impression que lorsque quelqu'un n'a pas travaillé l'année précédente, il prenne en compte tout de suite la nouvelle situation. J'ai aussi l'impression que chaque CAF fait un peut ce qu'elle veut... <_<
alinecrpe Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 une tite question par rapport au statut, si j'ai bien compris, on a pas le statut d'étudiant? je demande ça rapport à la carte oragne, ça m'aurait bien plû de voir baisser son tarif d'un coup!!mais visiblement on est déjà fonctionnaire donc pas étudiant... Aline
pike Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 désolée aline mais fini le statut étudiant une fois que tu es PE2!
alinecrpe Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 désolée aline mais fini le statut étudiant une fois que tu es PE2! merci pike! bon, ça fait 4 ans que je ne le suis plus donc c'est pas que ça m'embête tant que ça mais ça aurait pû être intéressant ;-) Aline
mag2 Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Bonjour, J'ai été prérecrutée en janvier et j'ai eu le droit aux APL car ce sont les revenus 2003 qui comptaient. Je viens de déménager, je suis en train de remplir mon nouveau dossier et il ne m'est pas demandé mes resources de janv à juin 2004. Je me demande si toutes les CAF revoient les dossiers en juillet, bizarre ! Ma demande date pourtant de fin juillet. (à moins que celui qui s'occupe de mon dossier ai oublié de m'envoyer un des nombreux formulaires ! ) J'avais fait une simulation sur le site de la CAF en décembre 2003 où je n'avais droit à rien! Alors qu'en remplissant tous les formulaires (et avec de la patience), j'ai eu droit à A.L.S. car j'étais au RMI en 2003. Dans la simulation, il est demandé le salaire actuel, alors que dans les formulaires "papier", il n'est pas demandé. Conclusion : ne vous fiez pas à la simulation et demandez un dossier de demande d'APL. Après tout, qui ne demande rien a rien !!! Bonnes vacances ! Mag.
pike Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 personnellement, on m'a demandé une copie de la fiche de paie du mois d'entrée dans le logement à remettre avec le dossier!
miss bubble Posté(e) 9 août 2004 Auteur Posté(e) 9 août 2004 je vais à la caf de mon nouveau domicile vendredi donc je vous donnerais des échos!
Messages recommandés