Aller au contenu

Ma première rentrée... mais en congé mater!


Messages recommandés

Bonjour, Je suis nommée sur un poste en MS/GS à la rentrée prochaine. Ca sera ma première année depuis longtemps dans une "vraie classe à moi"(j'étais animatrice REP) mais je serai en congé maternité dès la rentrée. Pas facile donc de s'approprier la classe... J'espère pouvoir être là le jour de la rentrée en même temps que mon/ma remplaçant(e) (que je ne connais pas encore d'ailleurs, ça va pas être facile tout ça) mais rien n'est mois sûr, ma date de terme étant prévue au 3 septembre!!

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi? Que donner à la personne qui va me remplacer? J'ai déjà une idée assez précise de mon organisation de classe mais je ne voudrais pas l'imposer...Mais en même temps, ça va être ma classe alors...

Je suis un peu dans le flou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors, ce n'est pas ma première "vraie classe" mais je serai dans le même cas que toi.

J'ai dit au directeur que le/la remplaçant(e) ne devait pas hésiter à prendre contact avec moi, mais tout le monde m'a conseillé de laisser tomber, de le laisser faire comme il l'entendait, et de m'adapter moi ensuite, quitte à changer des choses.

J'aimerais bien que ça démarre comme je le voudrais, mais en même temps, je comprends aussi le conseil qu'on m'a donné.

Après, tout dépend du remplaçant. Certains seront contents d'être guidés (voire que certaines choses soient "prêtes") et d'autres n'apprécieront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi aussi, sauf que je suis déjà sur le poste et je connais donc bien ma classe.

Je compte laisser mes programmations + préparer les cahiers et les étiquettes.

Comme mon remplaçant n'est pas encore connu (et que lui ne connaîtra aussi son remplacement que 2 jours avant la rentrée), je me dis que ça lui fera toujours des trucs en moins à gérer au dernier moment... et puis moi ça me permettra de retrouver les cahiers comme je veux, et de suivre à peu près mes programmations comme d'habitude.

Pour le reste, si je suis encore en état de venir à la pré-rentrée, si ça l'intéresse je pourrai lui montrer une proposition d'emploi du temps et d'organisation, mais si ça ne lui convient pas je lui dirai de faire comme il veut évidemment !

Par contre Zazie, avec un terme au 3 septembre, je doute un peu que tu puisses être là à la rentrée !! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai été dans ton cas il y a 3 ans avec un terme (et un accouchement !!!) le 24 aout. impossible d'aller à la pré-rentrée! c'était ma classe depuis 3 ans ms l'atsem était nouvelle dc difficile de montrer les habitudes. comme je ne reprenais que fin mai, c'est moi qui me suis adaptée aux changements et j'ai tout repris l'année d'après. je pense que tu ne devrais pas t'occuper de ça;) vis ta grossesse et la naissance de ton bébé sans te soucier du reste!!!! si tu veux lui donner des pistes, prépare tout maintenant car après la naissance, tu auras autre chose à penser! de toute manière, les énfants s'adaptent très vite et qd tu arriveras en classe, il y aura forcément des changements.

par contre, essaie de rencontrer ton remplacant 2 ou 3 semaines avt que tu reprennes, comme ça tu auras le temps de préparer ton retour et de rectifier tes programmations.

bon courage pour la fin de ta grossesse et profite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me permet de relativiser un peu la chose!

pareil profite de l'arrivée de ce bébé, tu verras quand tu reprendras !!

laisse lui sur le bureau tes programmations, ton emploi du temps s'il a envie de l'utiliser , éventuellement ce que tiu voulais utiliser pour les élèves (cahier, classeur .. etc ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...