Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

dans ma classe, (CP) je garde en réserve le matériel des élèves. Habituellement, celui-ci est rangé dans des boîtes à chaussures au fond de la classe. mais je trouve que ce système a beaucoup de limite:

c'est inesthétique, prend beaucoup de place et parfois demande de manipuler toutes les boîtes qui sont au dessus de celle qui est convoitée...

Je cherche doonc un nouveau système pas trop cher.

Comment faites vous dans vos classes?

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Just_Summer

4

• JA38

3

• lisachou

2

• garba

2

Posté(e)

J'ai vu faire chez des collègues : tu achètes (pour pas cher et à te faire rembourser par la coop) des boites à tiroirs en plastique du type des boîtes à outils où l'on range les vis et compagnie (je ne sais pas si je suis claire).

Sinon, tu peux leur demander d'avoir une deuxième trousse "réserve", avec leur nom dessus. Ce sera en tout cas plus facile à manipuler.

Posté(e)

moi j'utilise des sachet congelation avec zip de bonne qualité qu'ils laissent dans leur casier.

Posté(e)

Réserve dans un sac de congélation ziploc. Tous mis dans un carton (carton de ramettes de papier vide). C'est en vrac dedans donc faut chercher aussi mais ça prend peu de place.

Posté(e)

La PE que je vais remplacer à la rentrée utilise une réserve par élève. Ils y mettent leur matériel en plus pour éviter que cela encombre leur case (stylo, colle, crayon de papier, gomme, règle). Elle a donc acheté ce modèle et les entrepose au fond de la classe. C'est sûr ça prend un peu de place

Elle n'a jamais eu de problème de vole et les élèves sont autonomes.

Elle en est ravie!

031196.jpg

Posté(e)

Oui voilà, ce sont ces boîtes dont je parlais!!! :wink:

Posté(e)

Je rebondis sur ce sujet car j'aimerai savoir les éléments de matériel que vous demandez et surtout en quel nombre....

Normalement on donne tout dans mon école :

- mais le budget est limité

- mes élèves ont été particulièrement irrespectueux avec le matériel donné (cassé, perdu dès le lendemain...)

donc j'aimerai cette année tenter de demander une petite réserve perso à chaque élève aussi.

D'avance merci pour vos réponses.

Posté(e)

Réserve dans des boites de conserves étiquetées au nom des élèves et rangées sur la dernière étagère de ma bibliothèque...donc uniquement à ma portée pour éviter les vols et les coupures au moment de récupérer un stylo ou une gomme...ça fait plus joli que les boites à chaussures que j'utilisais avant.

Posté(e)

Oui voilà, ce sont ces boîtes dont je parlais!!! :wink:

Oui je me doutais un peu ;)

Posté(e)

Et pourquoi pas les barquettes de cantine (oui c'est très moche) avec une étiquette portant le prénom de l'enfant. S'il n'y a pas trop de choses dedans elles peuvent s'empiler les unes dans les autres, et ça ne prend pas beaucoup de place.

Posté(e)

Des bouteilles d'eau coupées pour faire des pots à crayon avec une étiquette au nom de l'enfant.

Posté(e)

Donc vous demandez plusieurs stylos en début d'année ,plusieurs gommes , colles ?

Ici je demande gomme, colle, crayon papier et crayon bic et j'ai une réserve de prêt le temps qu'ils remplacent qd ils perdent ou tombent en panne.