Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je demande d'avance de quoi remplacer le matériel usagé, de mémoire 6 bâtons de colles, 2 stylos bleu / 1 rouge / 1 vert, une gomme, 4 crayons de mine, 4 vélédas. Certains parents mettent plus, d'autres moins, c'est donné à titre indicatif. Il faut parfois "rempoter" en cours d'année. A la fin je rends ce qui n'a pas été utilisé.

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Just_Summer

4

• JA38

3

• lisachou

2

• garba

2

Posté(e)

On demande aussi du matériel en plus, 5 crayons de papiers , 5 feutrés d ardoise....

Sympa les boîtes à tiroirs, oú est ce que je peux trouver ça ?

Posté(e)

En papèterie dans les supermarchés ou sur les catalogues où tu fais tes commandes, genre S*del.

Posté(e)

moi, dans ma nouvelle école, j'ai voulu demander des stylos et crayons en plus pour faire une réserve pour chaque enfant (ce que je faisais dans mon ancienne école) et les parents sont allés se plaindre à la mairie... du coup, cette année je demande juste une trousse avec ce qu'il faut, qui restera dans la classe et je rechargerai au cours de l'année quand le matériel sera usé.

Posté(e)

moi, dans ma nouvelle école, j'ai voulu demander des stylos et crayons en plus pour faire une réserve pour chaque enfant (ce que je faisais dans mon ancienne école) et les parents sont allés se plaindre à la mairie... du coup, cette année je demande juste une trousse avec ce qu'il faut, qui restera dans la classe et je rechargerai au cours de l'année quand le matériel sera usé.

Idem, les parents trouvaient que ça faisait trop avec la réserve. Du coup, je prévois le matériel en un seul exemplaire et je prêterai le matériel qui manque le temps que l'élève s'en procure de nouveau.

Posté(e)

Avec la commande en fichier maths et lecture ( je sais ce n est pas " conseillé" ) il ne reste presque rien sur le budget commande, donc meme di je le Voulais je ne serais pas en capacite de fournir du materiel À mes eleves toute l'annee.Après il faut que ce soit chose habituelle dans l école ... Les parents dans le besoin ont une prime de rentrée pour acheter le matériel, cette aide est versée courant d été . Alors nous demandons tout ce qu il faut pour la rentrée pour ne pas à avoir à les solliciter par la suite. Pour moi c est aussi une manière de redponsabilisé les parents .

Bref je ne trouve les jolis tiroirs qu en format ًA4..ou en beaucoup trop petit. Si quelqu un a un lien ou un magasin à me conseiller je suis preneuse !

Posté(e)

Ici, c'est boîte à chaussures, entreposée dans leur casier au fond de la classe.

Pour éviter les boîtes en carton disgracieuses, je précise sur la liste qu'ils peuvent la décorer pendant les grandes vacances. A la rentrée, j'obtiens des chefs d'oeuvre en scrap :applause: Tous jouent le jeu et sont fiers de les montrer en début d'année :)

Posté(e)

Bref je ne trouve les jolis tiroirs qu en format ًA4..ou en beaucoup trop petit. Si quelqu un a un lien ou un magasin à me conseiller je suis preneuse !

Je pense que chez Gifi tu trouveras ;)

Posté(e)

Chez moi, ce sont des pots à crayons! Et je rempile pour l'année prochaine, c'est pratique et ça ne prend pas beaucoup de place!

Posté(e)

J'ai trouvé dans le fond de ma classe, laissée par la collègue de l'année dernière des boites de p**ring**els. Elles utilisaient ça pour leur réserve. Niveau encombrement, ça n'a pas l'air de prendre trop de place mais je ne sais pas si c'est très pratique car il y a peu de visibilité. Il doit falloir tout sortir pour trouver le bon stylo...

Posté(e)

Ou alors faut les couper en deux!

Posté(e)

Sympa les boîtes mais pour 25 élèves ça fait un sacré budget!!!