lagrenouille Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 est-ce fabuleux? Je reconnais, c'est un peu facile comme entame Je sais que beaucoup me conseilleront une méthode plus syllabique. Mais ces méthodes ne m'intéressent pas car après 15 ans en cp, j'ai construit mes propres documents d'étude du code basés sur borel maisonny. Je distingue en effet l'etude du code, de l'étude du texte. De même, je n'aime pas les méthodes basés sur un unique personnage, cela me donne l'impression d'être prisonnière et de ne pouvoir digresser par l'étude d'une recette, d'un nouvel album... J'avais jusqu'à présent Que d'histoire pour travailler la compréhension, la grammaire.... . Seul hic, les petits livres ayant bien bien vécu, soit je les rachète, soit je change de méthode. En regardant à droite et à gauche, je suis tombée sur Fabulire et son travail oral sur la compréhension. Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué cette méthode? Merci d'avance pour vos lumières
gretchen Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 il y a déjà un post ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/275137-nouvelle-methode-de-lecture-fabulire-cp/page__p__5968852__hl__fabulire%20retz__fromsearch__1#entry5968852
lagrenouille Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Posté(e) 9 juillet 2012 Merci, je ne l'avais pas trouvé malgré mes recherches
Messages recommandés