Aller au contenu

Trouver un logement (91) !


Thessaloniki

Messages recommandés

Je ne sais pas trop s'il y a déjà une rubrique pour ça mais bon, tant pis je poste ici. En fait, j'arrive avec mon mari sur le 91 et on cherche un appart : minimum 55 m2 (voire même 60) et loyer maxi 700 cc. Je rentre en PE2 à Etiolles, donc plutôt proche de Corbeil, Evry, Epinay sous Sénart... Est-ce que quelqu'un a entendu parler d'un appart qui correspondrait à ça ??? A part les petites annonces je ne sais pas trop où chercher... J'ai fait un dossier de demande de logement auprès de l'inspection académique mais je sais que ça peut prendre du temps... Bref, merci à ceux ou celles qui pourraient me donner des pistes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un, mais je le prend vendredi ! 60 m carré pour 660 euros CC dans un quartier calme à côté de l'IUFM. Par contre, l'agence m'a dit que c'était la guerre pour ces F3. Ma chance était que j'étais prioritaire car déjà chez eux pour mon studio.

Si tu veux les coordonnées de cette agence pour tenter ta chance, envoie moi un MP.

Sinon, regarde sur http://www.alouer.fr ou le site de PAP (particuliers à particuliers). Attention, se méfier des offres hallucinantes (genre 90 mètres carrés pour 3000 francs), a priori, ça sent la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé sur seloger.com ? C'est comme ca que j'ai trouvé tous mes apparts. Evidemment il faut appeler un numéro payant mais il faut être malin : regarder l'agence qui s'occupe de l'appart qui t'intéresse et ensuite chercher le numéro dans l'annuaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Kikou thessaloniki!

C'est marrant, on recherche la même chose avec mon copain! Un F3 de 60m2 (voir plus), avec balcon et pas plus de 700€cc.

Mais bon, j'ai encore le temps de trouver, on veut être installé pour le 1er janvier 2005. Moi, je regarde tout comme Channa91 sur seloger.com

Mais au fait, c'est quoi ce dossier de demande de logement? Tu l'as eu comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses ! Je commence à me demander si je ne vais ps me retrouver le bec dans l'eau parce que la plupart des apparts sont partis en juillet... Je ne désespère pas et je vais monter à Corbeil lundi prochain, c'est quand même indispensable d'être sur place pour ça...

Leeloo, il te suffit de contacter l'inspection académique à Evry et de leur demander de t'envoyer un dossier de demande de logement pour fonctionnaires. Tu le complètes en expliquant ce que tu cherches comme appart et où (4 voeux de villes) et ensuite tu leur renvoies. De son côté l'inspection le fait passer à la préfecture d'après ce que j'ai compris. Par contre, côté délai, il n'y a aucune certitude : ça peut être 1 mois comme ça peut être 5... mais bon, apparemment ça vaut le coup d'attendre parce qu'ils te trouvent des appart beaucoup moins chers... L'inspection classe les demandes (les situations les plus difficiles sont prioritaires) et le délai de réponse dépend donc de ce classement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer sur www.immofonctionnaires.com

c'est une agence pour les fonctionnaires, le dossier de logement est aussi un bon plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Bien pour ceux habitant Paris et proche banlieue mais pour moi, c'est râpé comme du gruyère ou du fromage! :(

Bon suis un peu neuneu: quel numéro je dois faire pour demander ce dossier?

Question n°2: sont pas fermés en août à l'académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lilie2 pour cette adresse, je vais les contacter !

Leeloo, tu dois contacter le bureau du logement de l'inspection académique d'Evry (boulevard de France) au 0169 47 83 43 ou au 01 69 47 84 82 de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h. Normalement ils sont ouverts en juillet et août mais je sais d'expérience qu'il faut parfois vraiment insister pour les avoir !!! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'adresse mais en fait, je crois que je vais laisser tomber yahoo parce que je les ai appelés 2/3 fois (en payant à chaque fois) pour avoir des numéros de téléphone et finalement les offres (soi-disant mises à jour le 3-8 et le 5-8) étaient en fait pourvues depuis très longtemps. Tout juste si je ne me suis pas fait engueulée par une dame qui en avait marre d'être appelée pour cet appart !!!!

Par contre, je vais de ce pas voir le post petites annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...