gérie Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour, Je vais intégrer un nouveau département en septembre et je voulais savoir si le changement d'agence mgen se faisait automatiquement d'un département à l'autre ou bien si c'est à moi de faire les démarches ? Merci beaucoup
sgorre Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 J'ai fait une demande de changement d'adresse, mais je suis toujours à la même agence ... Quand on y est, on y reste à priori ! (en tout cas, pour la partie "sécu")
mamiebrossard Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Pas du tout, moi j'ai fait les démarches et ils ont fait les changements nécessaires
Sophie Elle Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 je confirme, j'ai changé d'académie (Lille pour Nice) et j'ai dû faire les changements moi-même, un coup de fil, un courrier, ça va très vite.
bulle2 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Soit tu appelles ta section qui t'enverra un document à remplir, soit tu vas sur leur site et sur ta page et tu imprimes le document à compléter et à envoyer avec le bulletin de paie (de ton nouveau département) et ton arrêté de nomination(je l'ai fait car j'ai changé d'Académie, si c'est juste un département, il y a peut-être moins de choses à faire)
Matteo64 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Pareil que les collègues. Tu appelles la MGEN de ton nouveau département. Ils effectuent des modifications et tu reçois un courrier que tu dois renvoyer. Par mesure de sécurité, j'appelerais à la rentrée ma nouvelle section pour voir si tout a été bien fait !
sgorre Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Et bien il va falloir que je me fasse les démarches pour être à jour !! Mais ça fonctionne très bien, même si on habite dans le département d'à côté et que l'on y travaille aussi !
chach31 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Et bien il va falloir que je me fasse les démarches pour être à jour !! Mais ça fonctionne très bien, même si on habite dans le département d'à côté et que l'on y travaille aussi ! tu dois être affiliée à la mgen du département où tu travailles, pas à celle du département où tu habites (si ils sont différents). En tous cas, ils faut les informer pour faire le changement. Apparemment pour certains ça va vite, de mon côté ça a pris pas mal de temps et de coup de fils avant que que tout soit réglé (pour passer deux fois de départements limitrophes en départements limitrophes, même académie)
sgorre Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 et bien on verra ça à la rentrée, parce que je vais encore bientôt changer d'adresse !
alabama78 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 juste pour info si c'est ton cas : si tu as la MGEN aussi en mutuelle il faut faire un papier supplémentaire pour les prélèvements sur ton salaire, ils ont bien oublié de m'en informer quand j'ai changé de département et ça a mis 4 mois pour être régularisé. Bonnes vacances !
mamiebrossard Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Même chose ici et du coup après il a fallu faire un échéancier pour ratraper ce qu'ils ne prélevaient pas et c'est moi qi m'en suis aperçu
Messages recommandés